Popol le touriste ou le pénis voyageur, une vidéo pro-préservatif !

Willy le touriste, ou Popol pour les Français, est un pénis voyageur et le héros d’une nouvelle vidéo de AIDES, première Association de lutte contre le sida. Elle met en images, avec beaucoup l’humour, les aventures d’un pénis qui entreprend le tour du monde.
© Istock

Pro-préservatif, cette vidéo originale se conclut par le slogan : "Parce que vous ne savez pas où il a traîné, protégez-vous". La peur étant inefficace face aux maladies sexuellement transmissibles, c’est ici l’humour qui a été choisi pour sensibiliser aux risques de transmission du sida. Et c’est plutôt réussi !

Pour sa nouvelle campagne, AIDES a donc décidé d’utiliser l’humour et la bande dessinée comme support pour mettre en scène un préservatif. En vidéo ou en BD, le message est le même : "Éclatez-vous, lâchez-vous, protégez-vous !". "La peur stigmatise, l'humour désarme", lit-on sur le site de AIDES.

L’objectif est de « décomplexer une sexualité assumée tout en étant protégée ». Il faut dire que discuter préservatif en plein moment d’intimité est parfois difficile. Popol le touriste peut ici contribuer à dédramatiser la situation, d’autant plus que le message qu’il véhicule est implicite : ce pénis personnifié qui a parcouru le monde au gré de ses envies, peut transporter d’éventuelles maladies sexuellement transmissibles. Se protéger est une évidence !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : http://www.aides.org/