Stop aux erreurs capillaires !

Qui n’a jamais commis d’impairs avec ses cheveux ? Même lorsque l’on pense bien faire, certains gestes du quotidien qui apparaissent anodins sont en fait terribles pour la beauté et la santé du cheveu. Voici les 8 erreurs capillaires à éviter, pour comprendre comment avoir de beaux cheveux. 
© Istock
Sommaire

J’arrête de me laver les cheveux tous les jours

Le problème : Les formules trop agressives ou trop détergentes qui appliquées tous les jours risquent de sensibiliser la fibre du cheveu. Par ailleurs, "les shampoings à base de silicone se déposent sur le cheveu quand les lavages sont trop répétés et finissent par les graisser", prévient Jean-Michel Faretra, hair designer.

La solution : Opter pour des formules low poo (sans sulfate, sans paraben, sans silicones) et limiter les shampoings à 2 ou 3 par semaine, maximum.

Je ne sors plus les cheveux mouillés

Le problème : "Quand les cheveux sont mouillés, ils captent plus la pollution. Par ailleurs, en hiver, le froid assèche et déshydrate les cheveux ce qui est renforcé si les cheveux sont mouillés. Mieux vaut éviter de sortir les cheveux mouillés", conseille Jean-Michel Faretra.

La solution : Toujours se sécher les cheveux avant de sortir et les protéger avec un bonnet en hiver.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Jean-Michel Faretra du salon de coiffure Faretra Paris pour ses informations.