Des cheveux de rêve, des cheveux en pleine forme !

Mis à mal par le soleil, le sel de mer, le chauffage ou les désordres alimentaires, les cheveux deviennent ternes, secs, cassants sur les longueurs et fourchus au niveau des pointes.Vos cheuveux réclament alors des soins urgents pour qu'ils retrouvent leur vitalité.

Cheveux : soigner longueurs et pointes

Outre l'utilisation d'un shampoing très doux pour vos cheveux, il est indispensable de réparer la kératine en la nourrissant d'émulsions hydratantes - à appliquer sur cheveux humides - contenant des acides aminés et du soufre. Vous pouvez aussi offrir régulièrement à vos cheveux un masque nourrissant réparateur (au moins une fois par semaine), en respectant scrupuleusement le temps d'application pour ne pas alourdir votre chevelure.Enfin, les brosses (de préférence en poils de sanglier) ne sont pas déconseillées, à condition de les utiliser avec délicatesse. De façon générale aussi, évitez les élastiques, espacez vos colorations et permanentes, tenez le sèche-cheveux à distance et réglez-le à faible température. Le mieux, évidemment, est de laisser sécher vos cheveux de la manière la plus naturelle possible, mais si vous habitez en ville, veillez à ne pas sortir avec les cheveux mouillés car les poussières s'y accrochent plus facilement.

Un bon " régime cheveux "

Le secret des cheveux soyeux et éclatants de santé réside aussi dans le contenu de votre assiette.Vous devez apporter à vos cheveux des protéines puisque l'un des principaux constituants du cheveu est précisément une protéine, à savoir la kératine.A privilégier également pour la beauté du cheveu : le souffre, le fer de préférence d'origine animale, le zinc et également les vitamines du groupe B.Des cheveux dévitalisés peuvent aussi bénéficier des ressources des compléments alimentaires. Ceux-ci contiennent en général des substances qui entrent normalement dans la constitution du cheveu, comme la cystine, un acide aminé indispensable, des oligoéléments comme le zinc, de même que des vitamines B (B5, B6, B8).L'idéal est de faire des cures saisonnières d'un ou plusieurs mois.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.