A chaque type de peau, son fond de teint adapté

Les fonds de teint ne sont plus uniquement des "faiseurs de bonne mine" mais de véritables soins esthétiques pour la peau. Couvrants, traitants, hydratants, anti-âge ou anti-UV, découvrez le fond de teint qui vous convient et adoptez les bons gestes pour un teint impeccable !
© Adobe Stock
Sommaire

Un brin de couleur et une poignée d'actifs hydratants

Les peaux sèches ou déshydratées opteront pour un fond de teint à base d'actifs hydratants comme le beurre de karité, les huiles légères et volatiles, les eaux thermales hydratantes. Les associations d'acides de fruits, de vitamine A et provitamine B5 qui favorisent le processus de renouvellement cellulaire sont aussi utiles. Etudiez donc la composition de votre fond de teint selon votre type de peau- mais surtout, n'oubliez pas de faire pénétrer une base hydratante avant de le poser !

Un soin teinté contre les effets du temps

Sur une peau jeune et bien tendue, le fond de teint laisse le teint lisse et uniforme. Mais dès l'âge de 40 ans, les rides ou ridules dépassent les capacités d'un fond de teint ordinaire. Il existe donc des gammes de fonds de teint à effet lifting, majoritairement à base de silicone ou de collagène, qui sont particulièrement riches en actifs lissants et en pigments réflecteurs de lumière. Ils défatiguent votre peau et assurent une réflexion optimale de la lumière afin que petites rides, micro reliefs ou défauts de pigmentation s'estompent!

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.