Réveillez le génie créatif qui sommeille en vous !

Vous avez l'impression que les autres sont plus doués, plus créatifs que vous ? C'est peut-être plutôt qu'ils cultivent cette créativité. Si vous l'imaginez absente de votre cerveau, vous ne pouvez pas la stimuler. Alors, voici quelques petits exercices pour la réveiller.
Sommaire

Détectez votre créativité

Vous marchez dans la rue en laissant vagabonder vos pensées. Une crotte de chien vous barre le passage. « Pourquoi est-ce qu'on n'invente pas un produit à verser sur la crotte de chien pour la dessécher et la faire tomber en poussière immédiatement ? » Vous venez d'inventer un concept ! Votre créativité s’est activée sans effort.

Dans une journée, si vous vous observez, vous verrez que vous inventez beaucoup. C'est votre créativité en action. Prenez plaisir à la ressentir, et encouragez-la à s'exercer au lieu de penser que ces idées sont idiotes… et freiner ainsi votre capacité créatrice.

Exercez votre créativité

Imaginez que vous habitez dans un endroit que vous n'aimez pas. Vous décidez de changer. Qu'allez-vous faire ? Où irez-vous et comment ? Pensez-y en détail et vous verrez votre créativité jubiler si vous la laissez libre.

Isadora imagine qu'elle va quitter son appartement pour aller vivre à la campagne dans une petite maison ancienne où elle aura un potager... Elle se mettra à la sculpture et elle pourra travailler par Internet, et peut-être vendre des plats préparés, puisqu'elle adore cuisiner. Ce n'est qu'un rêve, car en réalité, Isadora se plaît dans son appartement, mais imaginer autre chose lui révèle une partie d'elle-même et entraîne sa créativité. Notez que pour laisser votre créativité s'exercer, il faut laisser de côté les remarques négatives. Par exemple : "Oui mais une maison, c'est peut-être trop cher, même en campagne ?" ou bien, "mon employeur ne voudra jamais que je travaille de loin... " Il s'agit d'un exercice d'imagination et en imagination, tout est possible !

Vous pouvez aussi imaginer que vous décidez de quitter votre travail, ou votre conjoint. (Même si tout va bien, c'est un exercice !) Que ferez-vous ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.