Les " adulescents " : adolescents attardés ou adultes régressés ?

Autrefois, tout semblait bien clair : il y avait d'un côté le monde des adolescents, de l'autre le monde des adultes. Aujourd'hui, la limite est plus floue au point qu'un nouveau mot est né pour traduire cette fusion, voire cette confusion, entre l'âge adulte et l'adolescence : et cela donne l'adulescence…
Sommaire

L'adulescent type a environ une vingtaine d'années, mais des trentenaires peuvent parfaitement se retrouver dans cette description. Il vit chez ses parents et n'a pas le moindre désir de quitter le nid familial.

L'adulescent vit chez ses parents...

Il poursuit ses études ou commence à travailler. Mais pour lui, gagner un salaire, c'est surtout avoir plus d'argent de poche pour partir en voyage, où il veut, quand il veut ! Il (elle) reçoit son ami(e) dans sa chambre d'enfant, entre sa collection de schtroumpfs et les peluches de ses premières années, à moins que ce ne soient ses amis qui lui aient offert un magnifique Casimir pour son dernier anniversaire. L'adulescent est un grand consommateur de sucettes et quand il boit du champagne, c'est à la paille, dans une petite bouteille.

Casimir et Goldorack sont ses héros préférés

Accroché à la bandoulière de son sac, un ourson au bras long. Sa passion ? Les séries télévisées de son enfance rééditées en DVD. Ses chansons préférées ? « Goldorak » ou « l'Ile aux enfants ». Et c'est sur « Bécassine » version techno qu'il danse. Enfin, l'adulescent branché se rend à des soirées « Gloubi Boulga nights », du nom du plat préféré du dinosaure orange, où il est possible de sucer des bonbons, de siroter de la grenadine, tout en regardant sur grand écran son émission fétiche…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.