Votre peau à 40 ans

Avec l'âge, votre peau évolue, et avec elle ses besoins. A partir de 40 ans, la perte en eau et la diminution de la fermeté s'intensifient. Il faut donc agir en utilisant les bons produits, et ce de manière régulière : suivez le guide !
© Fotolia
Sommaire

40 ans : lorsque la peau se dessèche

Aux alentours de 40 ans, l'épidermea tendance à s'amincir : son film hydrolipidique ne retient plus aussi bien qu'avant les agents hydratants. Résultat, la peau perd plus d'eau et se dessèche, les rides se creusent. Optez pour des laits démaquillants plutôt qu'un nettoyage à l'eau. Et pour vos crèmes de jour et de nuit, misez sur des formules plus riches type sérum qui vont nourrir les cellules de la peau en profondeur à utiliser matin et soir.

40 ans : attention, la peau perd en fermeté

C'est également à cet âge-là que l'organisme commence à ralentir sa fabrication d'élastine, tandis que le collagène se fait de moins bonne qualité. À la clé, un épidermequi perd rapidement en élasticité - notamment au niveau des contours du visage, avec un ovale qui devient plus flou. Pour raffermir intensément, appliquez une fois par semaine un masque concentrés en agents fermeté comme la vitamine C, qui stimule la fabrication des fibres de soutien.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.