Caramel
Portrait de cgelitti
Ne croyez pas que ce soit un sujet tabou,mais passer chez le medecin, sur le conseil de mon épouse,pour un toucher rectal ,pour la préventon du cancer de la prostate,je trouvais cela dégradant;

mais ce n'est qu'une réaction "MACHISTE",ma femme chez le gynécologue,n'est pas plus à l'aise;

alors cessons cette hypocrisie ;je n'ai rien à la prostate,mais sans cet examen, j'avais une chance sur 3 de passer à côté du problème;

Je suis d'origine espagnole ,50 ans ,10 ans de mariage ,et 2 enfants charmants

je tiens encore à profiter de la vie et du sexe,à 2 ,avec madame ,aussi longtemps que possible, une seule solution/LA PREVENTION

mll
Portrait de cgelitti
lplm
Caramel
Portrait de cgelitti
Le terme, "dégradant", utilisé ici par monsieur qui est d'origine espagnole est possiblement inapproprié pour démontrer tout le tabou qui entoure, encore de nos jours, l'examen de la prostate. Je le félicite pour avoir osé mentionner ce fait dans ses termes à lui afin de sensibiliser les autres.

Il est incroyable combien il est tabou encore aujourd'hui de devoir baisser son pantalon chez le docteur pour lui montrer notre bite, nos couilles ou notre cul. C'est quelque chose que les mecs ont en horreur alors imaginez le touché rectal en plus.

Moi je n'ai pas de problème avec ça et je me sens bien à l'aise et j'ai 54 ans. Lorsque je vais voir mon docteur c'est plutôt lui que je vois mal à l'aise quand vient le moment de me faire la palpation de la prostate.

Ce n'est non seulement au niveau du test de la prostate mais je dirais pour tout ce qui se situe entre les genoux et la ceinture qui cause problème aux hommes d'âge mûr et aux jeunes hommes comme les ados. C'est terrible comme ça semble être des plus dérangeant pour consulter, voire même en parler, et ce même chez les jeunes qui ont une sexualité des plus débridée.

Effectivement il ne suffit que d'un simple examen de routine pour sauver une vie, s'épargner la souffrance, la nôtre et celle des êtres chers qui nous entourent.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas dégradant, quelle idée ! Est-il dégradant de montrer ses caries au dentiste, ses hémorroïdes au proctologue, ses amygdales à l'ORL ?
Sujet vérouillé