Lagune
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai entendu du dire que les vitamines pouvaientt avoir un effet préventif pour les cancers. Est-ce bien vrai ?

Avez vous plus d'informations à me donner ?

merci d'avance

Simone de Paris

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous pourriez voir avec un dermatologue pour un traitement continu par anti-viral anti-herpétique. C'est ce qui marche le mieux.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
prévention
Portrait de cgelitti
http://tni.com/millot

prévention du cancer et bien d'autres choses
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
La pilule contraceptive a un effet protecteur sur l'utérus et un effet cancérigène léger sur le sein. Je dis léger car après 10 années d'arrêt, le risque redevient le même que pour celles qui ne prenaient pas la pilule. Autrement dit, les gynécolgues ne considèrent pas que la pilule prise pendant vos jeunes années soit dangereuse. Cependant, si dans votre famille il existe des cas de cancer du sein avant l'âge de 50 ans, il faut vous faire suivre très tôt et se poser la question d'un autre type de contraception.

Je n'en dirais pas autant du tabac et de l'alcool qui tous deux augmentent la survenue d'un cancer du sein. Ce sont clairement les pires ennemis en matière de cancers féminins avec le surpoids.

Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-santé
Coumba
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute l'équipe de e-santé, vous faites du bon travail et tous mes encouragements.

Je voudrais s'il vous plaît avoir plus d'informations sur la grossesse. Je suis enceinte de bientôt cinq mois et c'est ma première fois. Je vous demande plus d'informations car dans notre pays qu'est le Sénégal, il y a beaucoup d'interdits à la femme enceinte surtout côté alimentation soit disant que c'est pas bon pour le bébé.

Aussi bien évidemment je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour prévenir les cancers et enfin vous demander si c'est vrai que les pilules causent un cancer du sein ou de l'utérus ?

Merci et à bientôt !
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Vous avez dû entendre parler de l'étude SU.VI.MAX. Cette grande étude française, menée par l'INSERM, a montré que la prise de vitamines, à deux fois les doses nutritionnelles (vitamine C, E, bêtacarotène, zinc, sélénium), diminuaient de 31% la mortalité par cancer chez les hommes.

Avec le Dr Catherine Solano, mon co-auteur dans le livre "Prévenir", nous avons montré que les principales différences entre les hommes et les femmes dans cette étude étaient liée à une surconsommation d'alcool et de tabac par les hommes. Nous en avons conclu que les vitamines, aux doses SU.VI.MAX, étaient aussi efficaces chez les femmes, dès lors qu'elles fumaient ou buvaient plus d'un verre de vin par jour.

Alors la réponse à votre question est : oui, les vitamines ont un effet préventif sur les cancers, surtout chez ceux qui fument ou boivent un peu.

Et cela ne doit pas vous empêcher de manger le plus possible de fruits et de légumes : ils contiennent les meilleures substances anti-cancer !
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Lagune
Portrait de cgelitti
Avez vous un tuyau pour éviter la récidive du HPV? et pour booster les défenses immunitaire...
Lagune
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Dr Philippe Presles] Bonjour,
Vous pourriez voir avec un dermatologue pour un traitement continu par anti-viral anti-herpétique. C'est ce qui marche le mieux.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr[/QUOTE]
Bonjour,

En fait,outre les renseignements sur le vaccin préventif( qui ne concerne casiment pas les adultes)et le futur vaccin curatif (à l'étude chez pasteur et transgène...) qui n'est pas encore en vente , on trouve peu d'infos sur le sujet... quand on a eu une conisation ,on a envie que ce soit définitif!malheureusement les même causes provoquent souvent les mêmes effets!
si l'on peut éventuellement aider le destin à être plus clément...ce n'est pas plus mal...
Je vais donc me pencher sur cette information que je n'avais pas !
Je vous remercie beaucoup.

Une dernière question:ce traitement peut-il être envisagé pour tout type de HPV?y compris le 16 et 18? (ou dans ce dernier cas c'est peine perdue?)
Sujet vérouillé