Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Une preuve vivante que les sodas font grossir

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 08 Décembre 2014 : 22h02
Mis à jour le Mardi 16 Décembre 2014 : 16h55
-A +A

Je ne cesse de vous répéter que les sodas font grossir.

Au cas où vous n’en seriez pas convaincus, en voici une preuve vivante ! 

Il s’agit d’un Américain en bonne santé, bien musclé, de poids normal et âgé de 50 ans.

Il savait bien que l’excès de sucre n’était pas ce qu’il y a de mieux pour la santé, on le rabâche aussi aux États-Unis. Mais il a voulu en faire l’expérience et il a créé un site consacré à sa courageuse expérience.

Alors, pendant un mois (entre octobre et novembre), il a bu tous les jours dix canettes de Coca-Cola tout en continuant de manger normalement et de faire du sport.

Résultat ?

10,5 kilos de plus en un mois.

Et il est devenu accro au sucre. C’est ce qu’il raconte sur sa page Facebook où il a tenu le journal quotidien de sa prise de poids. Il n’avait plus de Coca, un jour au bureau, il ne pouvait sortir en acheter et il s’est retrouvé en manque, déprimé, fatigué.

Et inquiet aussi de ne pouvoir pas arrêter au bout des 30 jours qu’il s’était fixé.

Mais heureusement, cela ne s’est pas produit : il était trop content, finalement, de ne plus avoir à ouvrir et avaler ces dix canettes quotidiennes !

Et dès qu’il a arrêté de se gaver ainsi de sucre, il a commencé très vite à perdre les kilos pris.

Un soda de temps en temps ? Oui. Un soda tous les jours ? NON !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 08 Décembre 2014 : 22h02
Mis à jour le Mardi 16 Décembre 2014 : 16h55
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le piège du morceau de sucre en trop… Publié le 21/01/2013 - 10h53

Voir quelqu’un manger de tout en grande quantité et ne pas prendre un gramme sur l’année cela donne envie…En général ces chanceux sont plutôt jeunes. Car passé 35-40 ans, tout le monde ou presque a tendance à prendre un peu de poids chaque année… Voire un petit kilo par...

Maigrir : le piège des régimes du printemps Publié le 20/03/2006 - 00h00

C'est parti pour la déferlante des régimes amaigrissants !Impossible de pénétrer chez un marchand de journaux, de passer devant un kiosque sans être assailli par les couvertures des magazines et leurs titres sur l'amaigrissement !Comment résister à ce piège qui revient chaque année au...

Comment ne pas grossir en arrêtant de fumer ? Publié le 19/11/2012 - 14h51

Prendre du poids ou trop de poids est la crainte la plus commune de ceux qui arrêtent de fumer.On arrête en effet de fumer pour se sentir mieux, pas pour grossir !Alors pouvons-nous arrêter de fumer sans prendre des kilos ?La réponse est oui, en mettant tous les atouts de son côté.

Comment gérer tout ce qui est sucré pendant les fêtes ? Publié le 24/12/2012 - 09h00

Chocolats, papillotes, bonbons, bûches et autres desserts, l'overdose de sucre pointe son nez au moment des Fêtes.Et, conséquence possible, la prise de kilos indésirés. Mais c'est bon, c'est Noël et la Nouvelle année, et pas le moment de se priver. Alors comment gérer le sucre pendant les...

Plus d'articles