Alex
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai une petite question : je voulais savoir si le préservatif (masculin) était suffisant pour se protéger de la grossesse ??

Si je met mon préservatif comme il faut et que je me retire juste après l'éjaculation, est-ce que ma copine peut tomber enciente ou n'y a t-il aucun risque ?? (car elle ne prend pas la pillule).

Merci

Alex
Portrait de cgelitti
apres l'ejaculation sort tu ton penis ou tu retarde un peu si c'est le cas c'est normale
Mic
Portrait de cgelitti
*peut tomber enceinte (et non enciente)

Désolé
Mic
Portrait de cgelitti
Ok, j'en été pas sur c'est pourquoi j'ai posé cette question.

Merci bien.
Bye
Mic
Portrait de cgelitti
Ok, merci donc si je fais un résumé il faut le mettre comme il faut et au bon moment (c'est à dire pas trop tôt (pas avant l'érection) mais pas trop tard (pas après avoir commencer le rapport)) ??

Merci bien
val
Portrait de cgelitti
Oui j'apporte une précision sur le fait que tu ne dois pas le mettre après avoir commencer le rapport car en fait lorsque l'homme est en érection, il peut parfois (voir souvent) émettre un peu de liquide (je crois que ça s'apelle séminal) sans même pouvoir sans rendre compte et qui contient des spermatozoïdes.

D'où le risque !!! mais c'est super tu m'as bien comprise.

Bye
val
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Si
- tu mets bien le préservatif
- tu te retires juste après l'éjaculation pour éviter au préservatif de rester "coincé" et donc de se vider
- si vous faire attention lors de la manipulation du préservatif (ongles, dents....) qui pourrait le déchirer ou percer entre le mettant mais aussi en le retirant
- si tu prends bien ta taille de préservatif (eh oui il y a des tailles, il ne faut pas qu'il soit trop petit pour éviter de rompre, ni trop grand pour éviter de fuire)

Bref, c'est un très bon moyen de contraception si vous respecté bien l'utilisation, il n'y aura pas de risque ni pour uen grossesse ni pour les maladies.

Par contre le préservatif ne doit pas se mettre trop tôt mais pas à la dernière minute non plus car juste une goutte de sperme au bord du vagin peut suffir à être enceinte.

Allez bonne continuation....
val
Portrait de cgelitti
Oui tu as tout compris.

C'est parfait !!!

Biz
Sujet vérouillé