cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis infirmière, et après avoir travaillé en service d'hématologie pédiatrique j'ai souhaité me spécialiser dans les soins auprès de l'enfant. Je suis donc redevenue étudiante pour commencer une formation d'un an et devenir infirmière puéricultrice !

Durant cette formation, je réalise un mémoire sur le thème de la présence des parents lors des soins.

Plus précisément, mon sujet porte sur les enfants de 7 à 11 ans hospitalisés en oncologie et porteurs d'une voie veineuse centrale (porth-à-cath, broviac ...). Mon étude porte sur la présence ou non des parents lors du pansement de VVC.

Je souhaiterai recueillir des informations sur ce que vous avez vécu réellement.

Si vous êtes un parent (mère ou père) d'un enfant de 7 à 11 ans hospitalisé actuellement en oncologie ; ou un enfant de 7 à 11 ans hospitalisé en oncologie ; seriez-vous intéressé pour m'accorder quelques minutes de votre temps afin de répondre à quelques questions (j'ai trois questions générales qui me servent de guides mais après la discussion est ouverte ...) ?

Je réalise cette enquête afin d'améliorer le vécu des parents lors de l'hospitalisation de leur enfant et ainsi améliorer le vécu de l'enfant, et la prise en charge globale lors d'une hospitalisation difficile.

Si vous acceptez de répondre à mes questions, répondez-moi à ce message en me disant si vous souhaitez répondre directement sur ce forum (et dans ce cas je mettrai les questions), ou si vous préférez que votre témoignage reste anonyme et qu'on discute sur un lieu "privé" (par MSN par exemple, ou mon adresse personnelle est : sandrine.viette@wanadoo.fr).

Je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos témoignages.

Sandrine.