Anisette
Portrait de cgelitti
voilà j'aimerai commencer à prendre la pillule et donc je voudrais savoir quels examens on doit faire,quelles questions on nous pose et tout ! ou alors si tout bêtement je lui dit que je veux prendre la pillule et qu'il me la prescrive lol...

j'irai sûrement voir mon généraliste...

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Prise de sang.
Anisette
Portrait de cgelitti
Tu peux aussi passer par un centre de planification des naissances, tu rencontreras des pros de la contraception qui t'expliqueront tout sur la pilule , les précautions d'usage etc .
Il te questionne sur ton état de santé , tes antécédents personnels et familiaux ( c'est important pour savoir si tu ne présente pas une contre indication aux composantes de la pilule ) Il n' a pas forcement d'examen gynécologique la première fois , par contre : prise de tension et pesée .
En principe , la premiére prescription est pour 3 mois, ensuite à la consultation suivante le médecin fera le point , tu auras fait une prise de sang juste avant cette consult ( la prise de sang a pour but de savoir si la pilule ne révéle pas un diabète , du cholestérol ou des triglycèrides ) .
Voilà
bonne journée à toi
anya
Portrait de cgelitti
C'est tout simple,on va voir son généraliste (ça va plus vite et il est compétent pour ça aussi) ou un gynéco.Il vous prescrit une pilule d'abord pour 6mois et demande une prise de sang .Il ne posera pas de questions:la pilule il sait à quoi elle sert!!   Puis lorque vous aurez eu vos premiers rapports sexuels il vous demandera de faire un frottis dans l'année .MAIS DANS TOUT LES CAS SORTEZ COUVERTS :Attention aux M.S.T. N'oubliez pas le préservatif!!!!!
Zoe
Portrait de cgelitti
Normalement, quand on voit son médecin, il prend votre tension, il vous pèse, il vous ausculte. Si on voit un gynéco, il vous examine, il palpe vos seins... Ca fait partie de la visite de routine !
nony88
Portrait de cgelitti
oui mais je voulais savoir s'il prend la tention,s'il nous pèse...voilà
Sujet vérouillé