G.DALBAIN
Portrait de cgelitti
On a décélé chez moi un problème de presbyacoustie.

Il m'a été conseillé de m'appareiller pour éviter la surdité par la suite.

J'ai trouvé que cette solution était la plus sage.

bemol
Portrait de cgelitti
excusez moi, je pense qu'il s'agit de presbyacousie, j'avais mal orthographier le mot. Je pense que cette orthographe est correcte.
G.DALBAIN
Portrait de cgelitti

Bonjour, je viens d’avoir 44 ans et j’entends mal. Cela donne lieu à pas mal de quiproquos. Cela fait rire mes enfants mais inquiète ma femme qui m’a poussé à consulter notre médecin de famille. Ce dernier a constaté que je n’avais pas de bouchons d’oreille et m’a envoyé chez un ORL. L’orl a diagnostiqué une presbyacousie malgré mon âge. Je me suis rendu il y a un mois chez l’audioprothésiste de notre quartier mais difficile de s’en sortir pour moins de 2.000 euros pour les 2 oreilles. Pour l’instant je n’ai pas commandé et me pose plusieurs questions. Je doit de toute façon m’équiper car je commence à être pénalisé dans la vie professionnelle.

- quel système donne la meilleure écoute / la meilleure restitution du son : l’appareil qui rentre complètement dans l’oreille ou celui qui est posé derrière le pavillon ?

- j’ai l’impression que le fait d’avoir un bouton pour régler le son est indispensable pour adapter le volume selon l’environnement sonore. Est-ce que quelqu’un qui a testé avec et sans régulateur de son peut me donner son avis ?

- Puis-je demander à ma mutuelle quelle me propose une « extension de garantie » avant d’acheter mes appareils ? Quels sont les bons comparateurs de prix d’assureurs mutuelle santé (car il y en a beaucoup) ?

- une amie pharmacienne me dit qu’il existe désormais une oreillette auditive qui est adapté pour ma faible surdité et qui est vendu directement en pharmacie car sans empreinte de l'oreille. En avez-vous entendu parler / avez-vous testé ? Il semble que cela soit moins cher mais pas du tout remboursé par la mutuelle ?

Merci pour votre aide.

G. Dalbain à Troyes

Sujet vérouillé