LuckyWeda
Portrait de cgelitti
j'ai 55 ans ; le médecin vient de diagnostiquer une presbi-accousie bilatérale (-40); il me dit que ce n'est pas assez grave pour porter des prothèses.

celles-ci sont d'ailleurs très chères (environ 1500 euros l'une).

je ne sais pas encore si les mutuelles remboursent ce type d'appareillage.

j'aimerais avoir des retours d'expérience.

merci.

GABY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Geraldine] Bonjour,

j'ai 30 ans et je souffre de la meme maladie auditive que vous. L'appareillage est necessaire des moins 30 pourcent d'audition. Je suis a moins 40 et moins 42 pourcent. J'ai deuux protheses auditives, des siemens. Ellees sont tres petites et discretes mais il est vrai qu'elles coutent chere (1800 euros l'une). La secu ne rembourse que 180 euros par appareils. Il faut savoir que le prix des appareil n'est qu'un tiers du montant demander, le protesiste se prend l'autre partie afin de pouvoir vous suivre sur plusieurs annees sans vous faire pauer une consultation comme un medecin.

Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez m'ecrire ou d'autre renseigenement
salutations

geraldingue-titan@hotmail.fr[/QUOTE]
Geraldine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 30 ans et je souffre de la meme maladie auditive que vous. L'appareillage est necessaire des moins 30 pourcent d'audition. Je suis a moins 40 et moins 42 pourcent. J'ai deuux protheses auditives, des siemens. Ellees sont tres petites et discretes mais il est vrai qu'elles coutent chere (1800 euros l'une). La secu ne rembourse que 180 euros par appareils. Il faut savoir que le prix des appareil n'est qu'un tiers du montant demander, le protesiste se prend l'autre partie afin de pouvoir vous suivre sur plusieurs annees sans vous faire pauer une consultation comme un medecin.

Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez m'ecrire ou d'autre renseigenement
salutations

geraldingue-titan@hotmail.fr
Gaby
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Gaby] J'ai 47 ans et souffre d'une perte auditive de 40ù environ. Le Dr m'a conseillé des prothèses. Je suis perplexe.
Compte tenu de votre expérience, pourriez-vous me conseiller?
D'avance merci [/QUOTE]

mail: veronique.eid@wanadoo.fr
LuckyWeda
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Souffrant de presbyacousie, j'ai une prescription de mon médecin ORL pour me faire appareiller.

Les enfants d'un ami décèdé me proposent des aides auditives qu'il a très peu portées (2 mois) et qui, selon l'ORL, devrait pouvoir être parfaitement adaptées à mon cas.

Mais l'audioprothésiste qui les a vendues affirme qu'il ne peut accepter de faire cette nouvelle adaptation.

Qu'en pensez-vous ?

alain
Portrait de cgelitti
1500 euros étant le prix maximum, vous pouvez envisager un appareillage à 1000 euros. La sécurité Sociale rembourse 129 euros. La mutuelle propose très souvent beaucoup plus (jusqu'à 1200 euros), il faut téléphoner auprès de votre complémentaire pour obtenir l'information. Mais sachez que le remboursement est fonction du prix que vous payez auprès de votre mutuelle. Plus vous payez cher, mieux vous serez remboursé. Pensez a prendre un mutuelle plus chère au moins une année avant l'achat de l'appareillage.
Gaby
Portrait de cgelitti
J'ai 47 ans et souffre d'une perte auditive de 40ù environ. Le Dr m'a conseillé des prothèses. Je suis perplexe.
Compte tenu de votre expérience, pourriez-vous me conseiller?
D'avance merci
tympan
Portrait de cgelitti
La démarche d'appareillage n'est pas forcement facile et on se pose souvent beaucoup de questions. En ce qui me concerne, j'ai maintenant franchi le cap avec succès et je ne le rgrette pas. J'ai trouvé des informations qui m'ont aidées sur le site http://www.mon-audition.com
cordialement
Sujet vérouillé