Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

tout est dans le titre.... Je suis au debut de mon 8eme mois de grossesse et je recherche des avis et des traitement homéopathique pour préparer l'accouchement... alors si vous avez des recettes, merci d'avance!!!

je sais qu'il existe une huile dans la gamme femi naissance* pour préparer et assouplir le périnée afin de réduire les épisiotomies; j'en ai eu une belle pour mon BB1 donc si je pouvais éviter pour BB ce serait bien!

et ensuite c'est homéo pour le col et le travail

j'attends vos réponses avec impatience

CECE
Portrait de cgelitti
EXCUSEZ-MOI J'AI MIS CECE A LA PLACE DE DANY
christ
Portrait de cgelitti
Une bonne methode qui a fait ses preuves est l apthonomie plusieurs sage femmes s en servent pour preparer la venue du bebe dans la douceur et certains medecins recommande cette technique qui n a rien de surnaturel bien au contraire.Soyez certaine que vous allez vivre un des plus grand bonheur de votre vie.Les femmes ne souffrent plus inutilement comme avant.Il ne faut pas ecouter les betises qui sont encore vehiculees.A voir absolument des sage femmes qui sont la pour vous aider dans votre demarche
une maman
Portrait de cgelitti
pour ma 1ere grossesse, j'ai utilisé du clou de girofle dans les plats, mon accouchement n'a pas duré longtemps pour un premier enfant, tout le monde me l'a dit. pour ma 2 eme grossesse, je buvais de la sauge en infusion (tisanes). j'avais lu quelque part que ça favorisait l'accouchement.
je dirais juste que VOUS AVEZ RAISON d'essayer des solutions pour mieux accoucher, l'intolérance est la pire des choses qui soit pour moi !

POUR MES DEUX GROSSESSES JE N 'AI PAS PU BENEFICIER DU SERUM QUI DONNE DES FORCES POUR ACCOUCHER, étant une ancienne asthmatique, c'est déconseillé, et, à cause de ce manque de sérum, j'ai manqué de force aux accouchements, ce qui m'a crée des évanouissements brefs et sans gravité. ALORS JE VOUS LE REPETE, faites CE QUE VOUS VOULEZ, vous savez mieux que quiconque QUI VOUS ETES . Un conseil : ne cherchez pas d'aides sur un forum, il y a toujours des malveillants qui se cachent bien derrière un pc pour se défouler, allez plutôt vous renseigner sur des sites du style e santé ou posez vos questions au google ou autre moteur de recherche, vous serez directement INFORMEE sans vous faire luncher.

une maman de votre côté.
CECE
Portrait de cgelitti
AVEC L'HOMEOPATHIE IL N'Y A AUCUN PROBLEME IL FAUT PAS ECOUTER SUCRINETTE !!!!! FAUT EVOLUER !!!!! ET PROFITER JUSTEMENT DE L'HOMEOPATHIE POURQUOI SOUFFRIR SI ON PEUT FAIRE DIFFERAMENT ON SAIT BIEN QU'ACCOUCHER IL Y AURA UN PEU DE DOULEURS MAIS MAINTENANT IL Y A DES METHODES SOMMES PLUS DANS LES ANNEES 50 !!!!! AUTANT AVOIR DE BONS SOUVENIRS POUR MIEUX PROFITER DE SON BEBE ////BIEN SINCEREMENT //
sucrinette
Portrait de cgelitti
mais c'est quoi ce délire ? chercher des tas de choses pour préparer à l'accouchement ! mais bon sang, la plus belle des choses sur terre est donnée aux seules femmes qui sont capables de procréer.... pourquoi se poser tant de questions ? je suis jeune (52 ans) et ai deux magnifiques fils que j'ai mis au monde (heureusement pour moi peut-être) en 3/4 d'heure pour le 1er et en 1/2 heure pour le second sans aucune aide... par contre, oui j'ai souffert comme toute femme souffre en mettant au monde... j'habitais pourtant à Paris... mais n'ai jamais voulu bénéficier de toutes les solutions proposées pour éviter la souffrance, accoucher en douceur, etc... j'ai voulu (mais je n'engage que moi en écrivant cela) accoucher comme toute femme l'a toujours fait depuis la nuit des temps!!! normalement et sainement ! alors, pitié, pourquoi vouloir, soit ne pas faire d'enfant, soit une césarienne pour ne pas souffrir, soit un tas de méthodes pour que ça passe le mieux possible, soit, soit... la "souffrance" éprouvée lors de la naissance d'un enfant est très vite oubliée.... même si la lutte est rude pour l'éduquer et l'aimer... bon courage à vous et laissez la nature faire son travail ! sachez apprécier le fait de pouvoir mettre au monde un enfant... il y a tellement de femmes qui aimeraient souffrir pour savoir ce que c'est ! pourquoi vouloir autant se prendre la tête pour des "choses" naturelles ! bonne chance à vous et même si ma réponse ne vous convient pas (je suppose qu'elle ne vous conviendra pas !) sachez que vous avez la chance de pouvoir mettre au monde des enfants... et contentez-vous de ça ! je m'excuse par avance de ne pas répondre à vos attentes si "capricieuses" (à mon avis) !
lilou
Portrait de cgelitti
Eh bien, sucrinette n'est pas tendre ! en la lisant, j'ai l'impression d'entendre ma mère qui a 70 ans (j'en ai 49 bientôt) qui me disait en gros qu'il faut respecter la nature et que souffrir pour mettre au monde un enfant n'est pas souffrir... moi j'ai connu des femmes qui en voulaient à leur enfant les premiers temps pour leur avoir causé tant de souffrance justement ! pour ma part, ayant eu 4 enfants, et des accouchements très différents (sucrinette a eu de la chance d'accoucher aussi vite...), plus ou moins douloureux, je n'ai pas eu recours à l'homéopathie. Une césarienne -pas par confort, Sucrinette ! à cause du bébé !-, un accouchement sous péridurale -par nécessité encore, il fallait que je "sente" ce qui se passait, le travail devenant trop long et le bébé commençant à souffrir-, un troisième provoqué avec une bourde de l'infirmière sur les perfs (dolosal et ocitocine) -mon pire accouchement, le plus douloureux et désolée pour Sucrinette, je m'en souviens encore et la douleur est encore cuisante 18 ans après-, j'ai, pour mon dernier enfant, pratiqué le yoga durant les derniers mois, et l'accouchement naturel sans péridurale a été rapide, le meilleur souvenir de mes accouchements... la maîtrise de la respiration et la concentration m'ont aidé à surmonter la douleur des contractions.
Voilà, je voulais réagir au message de Sucrinette que je trouve très intolérante...
Je trouve au contraire très bien que des femmes veuillent vivre au mieux leur accouchement et les jours qui le suivent. La science a progressé pour notre confort... si l'on sait ne pas en abuser, pourquoi ne pas en bénéficier ?
Alors bon courage pour ces dernières semaines, Cécé.
Je vous souhaite un beau bébé, et un accouchement à la hauteur de vos attentes.
Cordialement
Annie
Portrait de cgelitti
J'ai eu mes 3 enfants sans péridurale (par choix pour le 3e j'avais peur du petit pourcentage de risque et comme j'avais eu les deux autres comme cela ... mais par contre j'ai bénéficié d'une très bonne préparation à l'accouchement (sofrologie) qui permet de bien décontracter tout le corps pour garder toute son énergie là où il faut !
Pour le 3e j'ai pu bénéficier de médicaments homéopathiques pour la préparation à l'accouchement, pour l'allaitement (super les crèmes recommandées pour les seins et pour les suites (saignements, douleurs) mais je ne me rappelle plus des noms : si tu as le temps d'aller voir ton homéopathe vas-y - sinon il y a des pharmaciens homéopathes mais forcément ce sera moins personnalisé
Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Excellente idée. J'y ai eu recours moi-même, par deux fois. C'est un confort de choix. Je vous conseille d'aller voir un bon homéopathe. Pour préparer la poitrine, il fallait mettre de la crème au calendula environ 3 semaines avant l'accouchement. Cela renforce la peau qui est très délicate à cet endroit quand le bébé tête. Il convient également de prendre des gélules pour l'élasticité de la peau afin d'éviter les vergétures (j'ai commencé vers le 4° mois). Je n'en ai eu aucune malgré 2 grossesses avec allaitement... Et cela aide la peau à reprendre sa place après. Ne pas arrêter juste après l'accouchement mais poursuivre. Et il y a également des granules en homéopathie pour assouplir les tissus en vue de faciliter l'accouchement. Ne pas oublier de prévoir 2 doses d'arnica (1 pour le jour de l'accouchement, et une pour le lendemain). Cela aide à cicatrisation. Tout cela m'a aidé à me porter divinement bien et mes enfants aussi. Vous pouvez également prendre de l'huile de foie de morue pendant la grossesse et l'allaitement (si vous allaitez), cela passe pour le bébé et c'est très bénéfique pour lui, idem pour la poudre qui aide à la formation des dents et des os.
Portez vous bien. Cordialement.
Sujet vérouillé