gérald
Portrait de cgelitti
bonjour,

c bientot le réveillon du nouvel an, il faut faire les préparatifs et surtout prévoir le pire ...

mon ami boit bcp en soirée et prend des drogues à coté. Au final, en milieu de soirée, il est mal et devient quelqu'un d'autre (incontrolable, fou, violent ...). Meme ses copains ne le reconnaissent plus!

je sais très bien que pour cette nouvelle année 2007 il va faire des écarts ms je voudrais qu'il n'en fasse pas de très gros car à chaque fois ca fini aux urgences.

étant sa copine je me sens mal à l'aise quand il est comme ca en soirée. A chaque fois j'ai beau lui en parler, il a beau me dire qu'il ne recommencera plus ms malheureusement les prod' prennent le dessus ...

Comment dois-je le préparer à ca? Faut il ke je lui en parle? Faut il ke je le surveille tte la soirée?

vos conseils et témoignages seront les bienvenus!

gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir Vanou
si j'ai tout compris les soirées de TEF se finissent aux urgences donc il rencontre des médecins qui lui demandent de se soigner . Quand il reviens sur terre as t'il conscience qu'il est malade et qu'il doit se soigner 45 000 personnes meurent en france par an pour une maladie EVITABLE . Ma compagne est morte à 48 ans pour avoir consommer de l'alcool et la cigarette J'ai vécu 23 ans de galère j'ai perdu bcp d'argent .
Lilou
Portrait de cgelitti
Mais si tu sais comment va se terminer la soirée, pourquoi ne pas prévoir une soirée à deux, tu dis que même ses copains ne le reconnaissent pas, alors si tu les mets dans la confidence, ou s'ils lui disent qu'ils préfèrent qu'il ne vienne pas, compte tenu de ce qu'il a fait les années précédente .Je ne pense pas que tu réussiras seule à le convaincre, finir aux urgences c'est très grave, et le service des urgences à autre chose à faire que de s'occuper d'alcoolo drogué, le mélange alcool drogue est très mauvais pour sa santé, n'as tu pas de photo de lui dans cet état à lui coller sous le nez pour lui faire voir sa déchéance
Sujet vérouillé