M comme...
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons donné a notre fils le prénom de son père comme cela se fesait dans le temps, je trouvais cela charmant et j'étais tres fière de faire ce cadeau à mon mari.Frederic a maintenant 5ans et un caractere tres dur (comme son père a qui il ressemble comme deux gouttes d'eau d'ailleur)on nous a dit que ce serait dur pour lui de trouver sa place,de s'affirmer et que ses colères seraient le resultat, surtout entre ses freres et soeurs.Nous ne regrettons pas notre choix mais j'aimerai avoir des temoignages de parents ayant fait la meme chose.( surtout pour l'adolescence).Merci d'avance

Carole
Portrait de cgelitti
Tu sais Flore, tu trouveras toujours des gens "bien attentionnés" pour te remettre en question surtout en ce qui concerne les enfants ! Le plus sage est encore de faire les choses comme on les sent et surtout avec le coeur ! C'est ce qui marche le mieux !
Après ce que les autres disent ou pensent, ça n'a finalement que peu d'importance !
flore
Portrait de cgelitti
suite....
sa grand mere!
chris
Portrait de cgelitti
Bonjour Flore,

Je vais te dire ce que j'en pense à mon tour. Pour moi, ce n'est pas une question d'identification entre le père et le fils à cause de leur même prénom.

Tout d'abord, peut-être vais-je te faire rire, mais je pense que les prénoms influent sur le caractère des personnes. Et il est vrai que tous les "Frédéric" que j'ai connu étaient assez "terribles" étant petits. Mais ça, il faut y croire, c'est comme l'astrologie.

Deuxièmement, tu dis qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père... normal, génétiquement ils sont issus du même sang, mon fils également ressemble à son père d'une manière très prononcée (façon de parler, de marcher, de s'exprimer, de sourire...) je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le prénom.
M comme...
Portrait de cgelitti
Mon fils est tout le portrait de sont père ,même caractère ,même mimique,même comportement,ma belle mère retrouve en son petit fils ,son fils...
Mon mari est merveilleux...
pourtant père et fils ne portent pas le même prénom.
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour flore,
issu d une famille recomposé, j'avait un beau pere qui se prénommé BERNARD et son fils vivait aussi avec nous, il se prénommé aussi BERNARD, on a jamais eu de probleme quelque se soit, on les appelais BERNARD FILS ET BERNARD PERE. il n'as jamais eu de crise d'ado par rapport au prénom.
amicale
Flore
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes, c'est vrai Carole pour ce que tu dis a propos des gens toujours bien attentionnés, mais meme si on ecoute que d'une oreille , on a parfois tendence a retenir seulement le sujet qui nous preoccupe!je te remercie pour ta philisophie.C(est vrai que les Frederic ont un caractere tres affirmé meme adulte!!), la prononciation meme du prenom est dure.J'aurai du y faire attention!! mais il me plaisait tellement lol.
Ce n'est pas forcement excat pour la ressemblance physique, ses freres et soeurs sont differents, ma fille a meme pris les yeux bleuxs de s
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour Flore,
Je ne peux t'apporter de témoignage personnel à ce sujet mias celui d'un ami.
Il porte le même prénom que son père depuis 37 ans !
Je connais très bien le père et le fils et je peux t'assurer que le fait de porter le même prénom ne les a pas dérouter ni l'un ni l'autre.
Le fils (surnommé "junior" pour le différencier) n'a pas fait de crise d'identité, une crise d'ado tout au plus et ordinaire. Ils sont d'ailleurs complètemement différents au niveau caractère et personnalité.
Personnellement, je ne vois pas ce que le fait de porter le même prénom que son père peut influencer sur le caractère.
flore
Portrait de cgelitti
merci Carole pour ta reponse qui me rassure, car a chaque difficulté on a vraiment tendance a nous sortir cette histoire.Nous aussi on dit souvent "junior" ou lui meme appele son pere "Frederic le grand" et lui "le petit".Mais ce qui est tres surprenant aussi c 'est cette ressemblance phyisique et là nous n'avons pas fait exprès!
Sujet vérouillé