gaelle
Portrait de cgelitti
slt qui peu m aider a trouver un prenon pour un bebe franco arabe je n arrive pa a me decider .mon mari et algerien et moi francaise et il ne veu pa d un prenon francais.qui aurait des idees?

Franceline
Portrait de cgelitti
A la mater, c'est la maman qui a le dernier mot pour le choix du prénom.
avec un nom à consonnance arabe, il est difficile d'accoler un prénom anglo saxon, ou alors avec les sonorité en "a": linda, lara, lisa, sarah, lila; etc..
là, on part dans une polémique de style influence au sein du couple, difficile à gérer.. polémique sur le choix des prénoms d'abord,, et certainement sur le style de vie plus tard. .s'il n'y a pas respect du désir de l'épouse autour d'une naissance, il y aura des difficultés pour l'éducation..et Marie devra toujours s'incliner si elle ne se fait pas respecter dès maintenant en faisant entendre sa voix.
franceline
Portrait de cgelitti
fille ?
Wissam, Lara, May,Tina, Noam,Sara, Sirine,Soraya, Leïla, Laïla, Lila, Jasmine, Amira..Sofia, Anissa, Ines, Nora, Dalia, Kenza, Yasmine, Amelle...Cléa, Lisa Maya, Nawelle, Nora etc..

Garçon ?
Yanis,Akhim, Mehdi,Sofian, Ilan, Djibril, Kais, Emil
Driss (ou Idriss), Zakaria, Adel, Marwan, Kamil, Lounès (ou Lounis), Rayan, Adam...Lilian, Anael, Sabri, Chadi, Kaïs, Marwan, Naïm,Sami etc.

certains ne sont pas purement arabes.. mais jolis quand même
va voir sur GooGgle "prénoms arabes" sinon des livres de prénoms dans le commerce..
pourquoi pas 2 prénoms ? pour te faire plaisir à toi aussi..

marie
Portrait de cgelitti
oui je ne veu pa que ce soit trop typique je naime pa .mais le probleme c mon marie moi j avais penser mao mé je croi que c un prenon d origine chinoise
Nelle
Portrait de cgelitti
k est ce t en pense d' Elias (c le prenon de mon bb de 2 mois) ou Nadime
???
marie
Portrait de cgelitti
merci pour les idee je v aller voir sur doctissimo
lisa
Portrait de cgelitti
je suis marocaine mes parents mon appelee yssa mon frere samy tu peut l ecrire comme ca issa c est plutot beber il y a aussi illiess mon cousin se prenome inssi
Hi han
Portrait de cgelitti
Je croyais qu'elle ne voulait pas un prénom arabe typique et là .... c'est plutôt un catalogue typique. Je suggérerais de couper la poire en deux en prenant un prénom international (anglo-saxon).
gaelle
Portrait de cgelitti
si c 1 garcon tu peu l'appelé sophian ou sofian et pour une file myriam par exemple
franceline
Portrait de cgelitti
oui, pas de "a" pour un gars,, (j'étais fatiguée et me suis arrêtée en route ou alors je sens qu'elle aura une fille!!!))... mais des "el" peut-être pour la consonnance finale ?. je connais aussi un petit Adnan et des petits Yanis, en ce moment. moi, mon fils c'est Benjamin, ça va partout, toutes les tribus s'y retrouvent..
Alors, Marie, as tu trouvé ?
marie
Portrait de cgelitti
personne peu me donner des idee

Pages

Sujet vérouillé