• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (576)
  • Commentaires (0)

Prenez garde aux ceintures arrières !

Prenez garde aux ceintures arrières !
Les médecins du SAMU de Grenoble ont lancé un appel à la suppression des ceintures ventrales dites « en deux points » en place centrale à l'arrière des voitures. Leur avantage en matière de sécurité fait cruellement défaut !

Malheureusement habitués aux accidents de la route, les médecins du SAMU proposent avec force et argument, la suppression des ceintures deux points en position centrale à l'arrière des véhicules. A l'appui, un enfant de 13 ans sanglé de cette façon, a souffert d'un traumatisme crânien grave et d'un tassement vertébral, alors que sa soeur, attachée à côté de lui par une ceinture trois points, n'a été atteinte que de légères contusions. Ces professionnels en arrivent donc à préconiser l'utilisation exclusive d'un harnais. Celui-ci est le seul à pouvoir assurer une protection correcte des enfants ou de toutes autres personnes occupants ces places arrières centrales.En attendant les mesures qui s'imposent, évitez d'utiliser ces places et soyez extrêmement prudents.

Article publié par le 15/01/2001
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Torres et al., Réanim. Unrgences, 2000, 9 : 577-9.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Assurance Santé

Avec eAllianz Composio, vous choisissez la complémentaire santé qui correspond vraiment à vos besoins, sans payer le superflu.

Faites votre devis en ligne, en quelques clics !

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Accidents

Participez aux discussions les plus actives