Prendre du temps pour l'amour...

Publié par Dr Catherine Solano le Mercredi 10 Mars 2004 : 01h00
Mis à jour le Lundi 13 Février 2012 : 10h17
Vous êtes en couple, amoureux, tout va bien. Tout sauf que vous n'avez pas fait l'amour depuis un moment ! Vous vous sentez un peu honteux car vous avez l'impression que tout le monde ne pense qu'au sexe et chez vous, ça passe à l'as !
PUB

Faites le point sur votre mode de vie !

Rassurez-vous ! Contrairement aux images de la publicité ou des films, la vie sexuelle des Français n'est pas spécialement le septième ciel continuel ! Le problème numéro un, c'est que notre mode de vie mène à l'épuisement. Horaires de transport à rallonge, longues journées de travail, soucis administratifs, les amants les plus fougueux peuvent finir par se transformer en ours qui ont juste envie d'hiberner.Le problème numéro deux, c'est que votre vie sexuelle ne concerne que vous. Personne ne va vous dire : « Tu devrais prendre plus de temps pour faire l'amour » Qui pourrait d'ailleurs se le permettre ?

PUB

Faites passer l'essentiel avant le reste !

Alors, prenez-vous en main tout seul ! Faites passer l'essentiel avant l'accessoire. Quoi de plus essentiel dans la vie que l'amour ? Pas grand-chose en vérité.Commencez donc par accepter l'idée que la sexualité, c'est important. Et comme c'est important, cela mérite que vous y consacriez du temps. Il faut simplement intégrer l'amour dans votre emploi du temps.

Publié par Dr Catherine Solano le Mercredi 10 Mars 2004 : 01h00
Mis à jour le Lundi 13 Février 2012 : 10h17
A lire aussi
Sexualité : 7 questions sur les fantasmes sexuelsPublié le 31/05/2016 - 10h40

Le fantasme sexuel fait partie de l’imaginaire érotique. C’est une création mentale permettant de déclencher une excitation sexuelle, c’est-à-dire une pensée érotique agissant sur le corps. Le fantasme, c’est un peu à la zone érogène du cerveau ! 

7 bonnes raisons d'avoir des fantasmesPublié le 08/03/2010 - 00h00

Les fantasmes font partie de la vie sexuelle. Ils ne sont pas seulement une production de notre imaginaire, ils ont une utilité dans notre fonctionnement amoureux. Donc, pas question d'en avoir honte ! Il est plutôt intéressant de comprendre leur rôle afin de les accueillir comme des amis qui...

A quoi servent les fantasmes ?Publié le 04/06/2003 - 00h00

Tout le monde fantasme, et chacun à sa manière. Mais quelle peut bien être l'utilité de cet imaginaire érotique ? Quelle place tient-il dans notre fonctionnement sexuel ? Une place très importante car les fantasmes sont loin d'être superflus ou gratuits. Ils ont plusieurs rôles essentiels à...

Plus d'articles