Hello
Portrait de cgelitti
bonjour, je ne suis vraiment pas grosse ( 36 kg 1m52) et je nai plus mes regles, je fais une amenorhé. et dc je pense prendre la pilule! est ce que vous pensez que cela peut me faire grosir et m'aider à avoir des formes? car je sais que certaines de mes amies on grossi en la prenant alors que ma mere me dit que elle n'a pas pas pris 1 gr!!!

vous en pensez quoi?

Kirigol
Portrait de cgelitti
je suis tout à fait d'accord avec Luzee et je rajoute que duphaston permet à un cycle commencé de finir par des règles mais qu'il ne provoque pas le cycle, il ne provoque pas d'ovulation. Si tu n'as pas de cycle, il faut commencer par le remettre en route. Ensuite, tu peux prendre la pilule. Mais pas de pilule pour grossir ! Donc soit tu vois un spécialiste de la nutrition soit tu consultes un gynéco pour un bilan global de santé, y compris hormonal et thyroïdien, avant toute chose.
offspringueuese
Portrait de cgelitti
d'accord je pensais que la pilule me ferai prendre du poids! ms si je prends la pilule j'aurais mes regles normalement!! qd j'ai pris du duphaston je les ai eu!!! ms ça sest arreté qd jai arrété le traitement!
et pq il est indispensable d'avoir ses regles avant de prendre la pilule!
je suis agée de 18 ans
Kirigol
Portrait de cgelitti
Elle donne des règles artificielles ! elle bloque l'ovulation et remplace tes hormones à toi par des hormones de synthèse. Fais toi soigner, il n'est pas normal que tu sois si menue et que tu n'aies pas tes règles.
Bon courage
Hello
Portrait de cgelitti
Offspringueuse, ne te culpabilise pas pour ton petit poids. Si il est vrai que le manque de kilo peut entrainer une absence totale ou partielle des régles, ce n'est pas toujours le cas. Je te comprends trés bien parce que si j'arrette la pilule j'ai des régles tous les 90 jours environ, je pése 41,500kgs pour 1m62 ce qui fait à peu prés le même rapport que toi si on s'en référe à l'IMC je suis même plus mince compte tenu de ma taille. Par contre il est vrai qu'il te faut avoir des régles pour pouvoir prendre la pilule et que celle ci ne fait pas forcément grossir, j'en suis la preuve vivante!!!! Il y a une dizaine d'années en arriére oui parce qu'elles étaient dosées fortement mais avec l'arrivée des micro dosées et des pilules de 3éme génération, il y a peu de risques ou de chances de grossir..........Bon courage pour la suite!
Luzee
Portrait de cgelitti
la pilule ne soignera pas LA CAUSE de ton absence de règles
cette absence de règles est liée à ton poids
donc avant de vouloir prendre la pilule pour avoir tes règles je te conseille de reprendre du poids en te faisant suivre par un nutritionniste ou diététicien

quand tu auras trouvé un poids "normal" alors là je pense que tu retrouveras tes règles
Anonyme
Portrait de cgelitti
quel âge as-tu ?
Tu sais, il faut soigner ton aménorrhée avant d'envisager la pilule. La pilule n'est pas faite pour prendre du poids. Et il faut avoir un cycle pour démarrer la pilule. Vois ton gynéco,car il se peut que tu aies un problème de thyroïde et il faut faire un bilan de santé + un bilan hormonal avant tout.
Luzee
Portrait de cgelitti
surtout que la pilule ne fait pas spécialement grossir contrairement à l'idée reçue
offspringueuse
Portrait de cgelitti
d'accord merci, qd jy suis allée il m'a dit que je n'avvais pas assez de progesterone dc pas d'ovulation! bon il faut absolument que je prennes du pids, mais cest dur, ça ne va pas tres vite!!! j'ai du mal! ms je pensais que la pilule donnait les regles!!! merci bcp pr vos messages, cest tres gentil!
Sujet vérouillé