adriana
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous...

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ma question ici...

Je pars en vacances à l'étranger cet été, et comme d'habitude, mes règles tombent à cette même période...

Etant donné que je prends la pillule, j'avais pensé que pouvait "décaller" la prise de pillule dans le but d'avancer mes régles (je les ai au tout début du séjour). J'ai essayé de me renseigner (tant bien que mal...) et on m'a dit que prendre ma pillule en continu, et ne pas l'arrêter pendant la semaine d'interruption qui est prévue, serait plus facile.

Mais est-ce que cela est sain et sans danger...? Y'a-t-il des effets négatifs, génants auxquels je dois m'attendre si je fais ça?

Merci pour votre aide,

Angelina

adriana
Portrait de cgelitti
salut les filles...
j'ai exactement le meme souci sauf que je prends daily ge et c'est une pillule tri-phasique et je suis un peu perdue car on m'a dit de la prendre a l'envers et donc je prends les 7 conmprimes rose mais apres j'enchaine avec la deuxieme lçigne ou la premiere?quelqu'un peut m'eclaircir s'il-vous-plait car l'anniversaire de mon ami est le 3 mai et ma plaquette fini le 28 avril...merci pour votre attention
Valentine
Portrait de cgelitti
La seule solution pour arrêter les spottings, c'est d'arrêter ta pilule entre 2 plaquettes (4j ou 7j selon la marque), tu saigneras un "bon coup" et tu pourras la reprendre ensuite en continu. Il n'y a strictement aucun danger (d'ailleurs lors d'une grossesse, la femme n'a pas ses règles !!).
Mais à cause du spotting, il faut de temps en temps faire la pause entre 2 plaquettes.
A+
Béa
Portrait de cgelitti
Angelina
Tu peux prendre 2 plaquettes de suite cela n'a aucun inconvénient à condition que ce soit occasionnel.
Il est d'ailleurs préférable que tu prennes 2 plaquettes de suite plutôt que de raccourcir la première afin de déclencher tes règles plus tôt et sache que tu ne prends aucun risque.
Je te souhaite de bonnes vacances.
Béa
adriana
Portrait de cgelitti
salut les filles...
j'ai exactement le meme souci sauf que je prends daily ge et c'est une pillule tri-phasique et je suis un peu perdue car on m'a dit de la prendre a l'envers et donc je prends les 7 conmprimes rose mais apres j'enchaine avec la deuxieme lçigne ou la premiere?quelqu'un peut m'eclaircir s'il-vous-plait car l'anniversaire de mon ami est le 3 mai et ma plaquette fini le 28 avril...merci pour votre attention
barbara
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai pris ma pilule en continu moi aussi et par contre je n'ai pas échappé aux spottings, du coup c'est encore plus désagréable, et je ne sais pas du tout combien de temps ca dure. Est ce que quelqu'un pourrait me l'indiquer?merci
Sara
Portrait de cgelitti
Coucou les filles,

Tu peux le faire mais juste à cette occasion. Ma gyneco m'avait dit que cela pouvait se faire au maximum une fois dans l'année. Je ne pense pas qu'il y ait de risque mais prends kan meme tes precautions !

Bonne journée
Lou
Portrait de cgelitti
oui, voilà. La seule chose, c'est : quelle pilule prends-tu ? si c'est une monophasique, l'utilisation est facile ! si c'est une bi ou tri-phasique, c'est un peu plus délicat pour l'ordre de prise des comprimés. Mais autrement, le principe est : pilule = cycle artificiel, comme si on était enceinte. Et règles sous pilule = chute hormonale artificielle et saignement de privation, parce qu'on arrête de prendre les comprimés.
angelina
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup les filles... Ne vous inquiétez pas, je ne le referai pas... en tous cas pour cette année. Y'a pas de soucis...
Je peux partir tranquille maintenant... je suis rassurée.

Merci encore!!!

Angelina
Valentine
Portrait de cgelitti
Il n'y a absolument aucun danger à prendre la pilule en continu. L'ennui c'est d'avoir des spottings de temps à autres. Donc il faut quand même l'arrêter 4 à 7j (selon les pilules) tous les 3 à 4 mois.
Le fait de ne pas avoir de saignements n'est pas du tout nocif pour la santé, d'ailleurs quand une femme est enceinte, elle n'a pas de règles et ce n'est pas dangereux.
Caro
Portrait de cgelitti
Salut Angelina,

C'est un procédé qui doit être utilisé très occasionnellemnt. Ce n'est pas bon pour la santé. Il faut éviter de le faire.

Pages

Sujet vérouillé