mariebrigitte
Portrait de cgelitti
on dit que c'est bon pour nous de prendre les escaliers, mais que faire lorsqu'on souffre d'arthrose dans les genoux? comment utiliser cet exercice qui a tant de bienfaits....?
fanny59
Portrait de cgelitti
bonjour, je souffre d'arthrose dans les genoux et suis bien suivie médicalement. je ne prends jamais les escaliers par contre sur avis médical je pratique du cardio training (vélo, rameur, steppeur, étirement) et je muscle les jambes si bien que je souffre bp moins. je prends aussi maintenant des omega 3, du chondrosulf et du glucosamine, et c'est la première année que j'ai moins souffert des genoux. j'ai 50 ans. je suis bien d'accord avec le docteur, pourquoi souffrir plus que nécessaire !
agnes3
Portrait de cgelitti
J'ai boité voilà 20 ans. La marche m'était devenue impossible tant j'avais les genoux douloureux (défaut de cartilage aux genoux dû à une chute de ski, six ans avant.) Je suis alléé directement voir un orthopédiste avec le désir d'avoir une prothèse des genoux. IL a refusé me disant qu'il fallait commencer par les petits moyens, c'est à dire réeducation en piscine avec kiné et poids accrochés aux chevilles avec flexion extension de la jambe etc... Au bout de 8 mois j'ai lâché ma canne. Ce Médecin spécialiste était un ami de mon mari qui l'était également. J'ai évité l'opération en me refaisant une musculature des jambes. J'ai 70 ans : tout va bien.
Mimie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais réagir sur les escaliers, genoux...
J'ai un genou toujours douloureux par deux accidents de ski (2 entorses graves) et donc bourré d'arthrose. Je fais beaucoup de sports et monte chaque jour plusieurs fois mes 4 étages à pieds!
J'ai aussi rencontré un médecin qui préconise de faire un régime à base de glucides, lipides, protéïnes à CHAQUE REPAS + la prise régulière de huile de poisson 100% naturelle - alors Chondrosulf, Art50 and co, placebos ou pas ? - certains médecins n'y croient pas. Et vous ?
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Faire de l'activité physique oui, mais se faire mal, non ! Si vous souffrez d'arthrose, il est important d'être bien suivi pour limiter la douleur et ne pas limiter l'exercice physique. L'usage des anti-inflammatoires sous surveillance médicale trouve ici son indication avec les antialgique.

En cas de douleurs trop importantes ou invalidantes, la question peut se poser d'une opération du genou, voire d'une prothèse du genou. Les prothèses durent maintenant très longtemps et on pense qu'il vaut bien mieux une opération, que'un sédentarité imposée.

En conclusion, il faut voir avec votre médecin comment vous donner les moyens de votre liberté physique !

Bonne chance,
Dr Philippe Presles
agnés3
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous dire que ce médecin orthopédiste m'a dit aussi qu'il fallait le moins possible monter et les escaliers et, en cas d'impossibilité de faire autrement de m'aider en me tirant sur la rampe à la montée et en m'y appuyant à la descente.
Quant à la bicyclette...interdiction à vie !

Je fais tout cela scrupuleusement. Bon courage.
mariebrigitte
Portrait de cgelitti

le condrosulf est un tres bon medicament qui malheureusement va etre derembouse au 15 juillet ma dis la,pharmacienne ,les escaliers c est bien , mais l orsque l articulation est trop gonfle et souffre ,c est le repos,j ai le meme probleme que vous ,j ai deja etait a 53ans d une double fracture du mesnicle avec rupture des ligaments ,j ai teriblement souffert ,c etait un accident de travail non pris en charge car l irm montrais la maladies degeneratives des articulations dus a l arthrose,j ai travaille 48 ans et je n est jamais autant souffert de cette maladie qui n est pas pris a 100pour cent,donc j ai haujourdhui fais le choix car j ai 64 ans de me faire poser une prothese ,le poid est bien sur important ,5kl egal 1kilo de plus sur votre genou ,c est ce que ma dis le docteur,moi je ne peux plus continuer de soufrir a mon age donc des lundi je m occuppe de ce probleme qui m invalide ,j ai aussi etait opere des 2 mains et croyer moi j ai retravaille dix ,   ans  si cette maladie pouvait etre reconnue ,nous prendrions moins de medicaments ,moins de centre anti douleur et une economie pour la securite ss ,moi j en suis a 2 topalgic 150mg toute les douze heures et je soufre quand meme pourtant mon poid est stable donc je veux me sortir de la,bon courage a vous

Mr DUPERE
Portrait de cgelitti
J'utilise Art 50 pour soulager mon arthrose du genou et des doigts et je prends des anti inflammatoires durant mes poussées douleureuses et ce traitement me convient tres bien pour le moment
alain
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Suite aux conseils d'un ami, je prend de la baie d'Acai en bouteille avec
un melange de 18 autres fruits et c'est lui qui me la vend.
Cette baie etant un antioxidant trés puissant, je me porte comme un
charme !
Sujet vérouillé