joelle84
Portrait de cgelitti
ou fatigue passagère?

Kikou!

Voilà depuis plus d'un an, je passe mon temps sur les routes pour me rendre à mon travail (200 à 280 kms par jour). Je suis condamnée faire la route car mon mari doit rester près de notre domicile pour son boulot. On vient de m'annoncer que je n'aurais pas de mutation alors que j'en ai fait la demande depuis 18 mois. Je suis à la recherche d'une formation en vue de me recycler, formation qui n'aura peut-être pas lieu avant la rentrée 2006.

Mon travail actuel implique les 3x8.

Depuis quelques temps, je suis fatiguée, je ne parviens plus à récupérer et voilà que depuis quelques jours, je ne fais que pleurer. Il m'arrive de passer par des moments d'euphories puis d'un coup à des larmes.

J'ajoute que depuis le début de l'année, je ne cesse d'être malade. En mars, j'ai subi une conisation qui s'est bien passée. En septembre, j'ai fait le frottis et tout va bien. Durant six mois, on m'a soigné pour le fer qui était très bas. A cela s'ajoute, des rhumes, des toux, des gastros...bref dès que je suis en contact avec une personne malade, je ramasse.J'avoue que j'en ai marre.

Pourtant, je devrais être heureuse. Jeune mariée depuis six mois et j'ai arrêté la pilule pour les essais bébés.

J'ai un mari adorable, des parents et un frère formidables mais là je ne me maîtrise plus...

Dans ma vie, je n'ai fait de la dépression qu'une seule fois suite à une rupture amoureuse.

Serait-ce un signe avant coureur de ce que je peux couver?

Sandrine
Portrait de cgelitti
Voilà cet après-midi,je retourne voir mon médecin car je suis insupportable pour mon mari surtout lui car il est la personne que je vois en permanence.
Je suis très fatiguée et une vraie boule de nerfs pour peu de choses ensuite je regrette et la crise de larmes.
Je préfère consulter avant de m'enfoncer davantage dans une déprime...
LILI
Portrait de cgelitti
bonsoir,
suite a vos deux messages suite a celui si et a votre prise de poids je crois que vous etes en depression et maigrir dans ce cas la c'est tres dur parler en a votre medecin je croisque se serais mieux bisous
Célestine
Portrait de cgelitti
Je comprends mieux votre situation. Je croyais que le travail en 3x8 était interdit pour les femmes ? quel est votre métier ?
Je crois que vous avez des conditions de travail trop dures qui vont vous conduire à une dépression, si ce n'est pas le cas déjà.
Votre médecin peut vous mettre en arrêt de travail pour dépression. Vous travaillez depuis longtemps dans cette société inhumaine ?
vie
Portrait de cgelitti
moi je pense que oui !!pourquoi ne vas tu pas voir ton medecin, et tu lui explique tout ça et il te donnera surement quelque chose pour t'aider !!tiens moi au courant, et n'attend pas trop avant d'aller voir ton doc !!bisous
Sandrine
Portrait de cgelitti
Les 3x8 existent bien chez les femmes que ce soit à l'armée,le domaine médical et tout comme moi sur les autoroutes. Je suis receveuse péager depuis bientôt 6 ans.
Lorsque j'habitais chez mes parents, je faisais tout au plus 100 kms par jour pour aller et revenir de mon boulot mais le plus souvent c'était 20 kms par jour car je travaille sur trois gares.Là,ça allait bien. Lorsque je me suis installée avec celui qui est mon mari aujourd'hui,j'avais déjà fait ma demande de mutation depuis 5 mois.Je savais que ces longs trajets risquaient de nuire à ma santé aussi j'avais pris mes dispositions. Mais voilà, il y a seulement trois semaines que ma chef m'a répondu (car il a fallu que j'aille lui poser la question sinon je ne saurais encore rien)qu'il ne fallait pas se faire d'illusion....il faut que je change de boulot.
Et puis honnêtement, mon job ce n'est pas l'idéal avec ces horaires car les couples sont fragiles. Si je vous disais que sur 10 employés, il y en a 8 de divorcés....
Par ailleurs, je pense à lorsque j'aurais un enfant...comment faire????
Peut-être devrais-je retourner voir le médecin,lundi? Je suis si fatiguée....

Sandrine
Portrait de cgelitti
Non,Célestine, je ne suis pas harcelée par une personne de mon travail.
Mon médecin,que j'ai vu hier d'ailleurs,trouve honteux que ma société ne fasse rien pour mon cas.
Je vais essayer d'être brève.Avant même de me marier, j'ai demandé ma mutation car je me suis mis en ménage le 30 novembre à plus de 100 kms de mon lieu de travail. Ma demande remonte à 18 mois très exactement.
Je me suis mariée le 4 juin de cette année.
Mon mari travaillant dans un foyer de la Marine, il doit rester à proximité de son lieu de travail voilà pourquoi j'ai demandé à changer de ville.
A force de me lever à des heures pas possible comme 2h du mat',de faire les nuits,les après-midi où je rentre chez moi vers 23h,je travaille même les week-ends et jours fériés,mon système immunitaire prend des coups. Je mange à des heures complètement irrégulières,ne dors pas assez, me fatigue....bref mon médecin ne comprend pas que mes patrons ne fassent rien et me laisse ainsi.
Depuis que j'ai subi ma conisation, je ne récupère plus comme avant.
En plus,je suis malentendante alors imaginez mon audition lorsque je suis très fatiguée...
Ca fait un peu plus d'un an que je mène ce train de vie.J'ai fait 43000 kms en un an!
Mon généraliste m'avait fait un certificat pour ma société mais ma chef m'a dit que si je présentais ça, mon employeur m'enverrait à la médecine du travail, je serais déclarée inapte donc bonne pour prendre la porte.
J'ai bien sûr essayé de trouver un autre travail mais je refuse de quitter un CDI pour un CDD. On me conseille de partir en formation mais voilà mes démarches trainent tout en longueur avec mon boulot.Pas de congés avant le printemps....
Par ailleurs si je parviens à avoir une formatin, ce ne sera probablement pas avant la rentrée 2006.
Je ne sais plus quoi faire. Mon mari ne gagne pas assez pour m'entretenir. Je commence à avoir des problèmes financiers d'ailleurs nous avons dû mettre notre maison en vente. Une fois vendue, nous partirons en location.
Bref, ma santé est fragile,mes nerfs commencent à craquer et le boulot me pousse à bout.
Je suis allée chez mon médecin,hier,car très mal au dos depuis quinze jours. Je me suis bloquée dimanche....diagnostic: lumbago.
Il m'a vu pleurer, m'a demandé ce que j'avais,lui ai dit pour mon travail et marre de mes trajets. Il m'a arrêté jusqu'à dimanche pour mon dos mais c'est tout.
On me conseille de retourner le voir lundi car pas bon moral.
Hier,c'était des larmes et des crises de nerfs...je plains mon mari qui subi cette situation...
Voilà,vous savez tout de moi ou presque...
Sandrine
Portrait de cgelitti
Syndrome dépressif...je suis arrêtée pour un bon mois...j'ai tout gagner par la faute de mon job!
J'ai un comprimé à prendre anti-déprésseur et un autre pour dormir...

Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres....
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai appris il y a 3 ans que je souffrait d'émétophobie (peur de vomir), je voyais régulièrement un médecin. Depuis l'an dernier, j'ai décidé de ne plus aller le voir pour essayer de m'en sortir toute seule. Seuleument depuis le début de l'hiver, j'ai de plus en plus peur d'attrapper une gastro, et depuis quelques jours, je deviens très susceptible et je pleure pour n'importe quoi, je ne sais plus ce que je veux, tout m'ennuie, je ne mange presque plus non plus, et je ne veux pas trop en parler à mon mari car j'ai peur de l'inquiété, pourtant, il fait tout pour que j'aille bien; mais plus ça va et pire c'est, je n'arrive plus à me contrôler.
Que dois-je faire? Suis-je en train de faire une dépression?
Je m'inquiète beaucoup, surtout pour ma fille car je ne peux plus m'en occuper. Je ne comprend pas car l'accouchement n'a pas été un traumatisme, mais dès que je vois ma fille je pleure, je ne peux plus penser au passé sans pleurer.
Avec l'émétophobie, je pensais avoir touché le fond, mais là c'est de pire en pire!
Que se passe-t-il?
joelle84
Portrait de cgelitti
je viens de tomber par hasard sur le cas de Sandrine. je fais moi aussi les 3/8 étant comme vous receveur de péage. les changeents d'horaires sont d&éjà très^pénible en soi mais j' ai la chance d'etre à 10 mn de mon lieu de travail. faitesz vous soigner, tous ces trajets vous rendent malade . j'ai perdu mon mari il y a 6 ans et j'ai bien conscience que c'est ce qui est le plus précieux. essayez de dormir le + possible et de manger à peu prés équilibré. Je vous souhaite boàn courage er une mutation rapide car j'avour que je n'aurai pas kle courage de faire 100km qd je termine à 5h du mat ou que je commence à cette heure. bien amicalement
pierrette
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j'ai eu des moments difficiles et j'en ai encore..
J'ai pris des SOLOFT, et consulté un psychiatre pendant 10 mois..
Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas trop avaoir avancé dans la résolution de mes problèmes.
mon généraliste ne m'a donné aucun conseil, pas plus que le psy.

Pages

Sujet vérouillé