essa
Portrait de cgelitti
bonjour a vous toutes

j'aurais une petite question. j'ai 22 ans et j'ai eu mes toutes premieres regles à l'age de 17 ans. je me demande aujourd'hui si c'est normal et si ça peut avoir un impact sur mon cycle....... car on m'a deja dit que ce n'était pas normal.

Luzee
Portrait de cgelitti
qui s'est permis de te dire que cela n'était pas normal d'avoir ses toutes premières règles à 17ans?
des médecins ou tes copines?

cela n'a rien d'anormal comme une fille qui a ses premières règles à 9ans...( ce qui est mon cas!)

comment sont tes règles?
régulières?
Luzee
Portrait de cgelitti
tu peux toujours faire cette prise de sang pour confirmer ou infirmer les tests urinaires

la prise de sang pourra aussi mettre en lumière la cause de ton absence de règles: peut être un petit dérèglement hormonal

tu sais tes ovaires ont été au repos pendant longtemps donc il leur faut du temps pour se remettre au boulot
essa
Portrait de cgelitti
ouais
au moins je ne me pose plus cette question...
Fabienne
Portrait de cgelitti
C'est généralement bon signe, en effet.
essa
Portrait de cgelitti
ben la je ne pourrais pas te dire parce que j'ai arreté la pilule a la fin du mois de novembre et je n'ai toujours pas eu mes regles
Fabienne
Portrait de cgelitti
Si tu as eu des soucis avec ta thyroïde, Essa, ta puberté a pu être légèrement perturbée, je pense.
Luzee
Portrait de cgelitti
le problème que tu as essa n'a strictement rien à voir avec la question que se pose la demoiselle...

elle se demande si le fait d'avoir eu ses toutes premières règles à 17ans peut avoir un impact sur son cycle...
elle ne parle pas ici d'avoir arrêtée la pilule
Fabienne
Portrait de cgelitti
Je viens de relire ses posts sur l'autre sujet : oui, c'est probablement la même personne parce que notre Québécoise écrit avoir été règlée elle aussi à 17 ans, ce qui n'est pas le plus courant, et d'autres précisions sont exactement les mêmes.
essa
Portrait de cgelitti
je sais je suis ces 2 personnes...:)je me suis male exprimée dans ma reponse.....dsl luzee.
ce que je te dis c'est que depuis mes premieres regles je prend la pilule ( ils ont du me la prescrire) et avec la pilule j'avais des cycles reguliers (toujours 28 jours) mais je l'ai arretée a la fin de novembre et je n'ai toujours pas de regles alors je crois bien que ça s'annonce que je vais avoir des cycles irréguliers.
Essa
Portrait de cgelitti
oui je sais mais ça va etre retardé parce que lorsque j'ai appellé au cabinet de mon medecin (celui qui est décédé) on m'a dit que quelqu'un se chargerais de me faire une prescription de prise de sang pour l'anemie, et la glande thyroide. Mais hier une infirmiere de cette clinique m'a contactée pour me dire que ce n'était pas necessaire etant donné que la derniere fois ma glande etait correcte et que de toute façon les medecins etaient beaucoup trop débordés pour me voir tout de suite. alors la semaine prochaine je vais donc voir ce que je peux faire.
merci de m'avoir repondu!

Pages

Sujet vérouillé