Tifine
Portrait de cgelitti
J'envisage de prendre un moyen contraceptif mais j'ésiste surt me moyen le plus sur ( peur des oublie de pilulue par exemple) et le plus efficace. Je voulais également savoir s'il été necesaire de demander une ordonnance médicale pour obtenir le patch ou la pillule. De plus la discution en familel a ce sujet étant impossible j'airais besoin de conseils .

merci :)

Tifine
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
tout d'abord ça va te paraitre simple et bete mais le PRESERVATIF evite toi les angoisses et surtout les risques ça sera mieux.
Sinon je ne sais pas quel age tu as mais si tu es mineur tu peux te rendre à un planning familial je connais une fille qui le faisait et c vraiment pratique et trés bien en ce qui concerne la discrétion et les conseils.
Renseigne toi car il y en a partout.
Pour répondre à ta question pour prendre la pillule il faut une ordonnance médicale effectivement il s'agit d'un médicament il est donc obligatoire mais surtout indispensable d'avoir un suivi (prise de sang,...) pour etre bien sure que le moyen de contraception que tu prends te convient bien.
tu parlais d'oublis, bon moi je ne suis pas un bon exemple j'ai tt essayé et rien ne me convient mais aux dires de ma gynéco je suis un cas à part, tu peux trés bien utiliser le patch (tu en mets un par semaine (à changer donc une fois par semaine) il y a juste une semaine ou tu ne le mets pas (pour etre réglée).
Sinon tu as l'anneau alors l'anneau tu le place dans ton vagin (ce n'est pas génant pour ton partenaire et mm procédé que pour le patch changement toutes les semaines avec un arret d'une semaine.
Tu as l'implant là question tranquillité apparemment c ce qu'il y a de mieux tu le change tout des 2 ou 4 ans je ne sais plus (jamais utilisé ça par contre)
Et le classique la pillule ou à prendre en continu (aucune interruption) ou avec un arret.
J'espére avoir répondu à tes questions..
n'hésite pas
Bises ;)
Sujet vérouillé