lolie
Portrait de cgelitti
voila j'ai 15ans et je vien d'avoir mes regles et je voilais savoir comment on compte pour savoir quand vont elle retomber le mois suivant.car une amie m'a dit qu'il faillait compter 28jour apres le ppremier jour de regles alor qu'une autre m'a dit 28jour apres le dernier jour des regles.

alor comment fait on? merci bcp de m'aider

ado
Portrait de cgelitti
ok merci fabienne
lolie
Portrait de cgelitti
Normalement, c'est 28 jour à partir du 1er jour des règles. Maintenant, il est rare que les femmes soient si bien réglées (a part celles qui prennent la pilule dont moi), surtout lorsque tu es ado et que tu as tes regles pour la 1ere fois. Ne t'attend pas dans 28 jours a avoir de nouveau tes regles, peut-etre arriveront elles dans 15jours, 3semaines, 2 mois, ou peut -etre reviendront elles plus tard, peut-etre etait-ce une 1ere alerte tes 1ere regles sont arrivees, elles peuvent donc revenir nimporte kan, mais elle peuvent aussi ne plus se manifester pendan kelke mois. le temps ke tou ton systeme hormonal se mette en place cela depen de ton corp
Luzee
Portrait de cgelitti
et si c'est la toute première fois que tu as tes règles attends toi à ne pas les avoir certaines fois car il faut minimun un an pour que tout se régularise donc pas d'inquiétude
Fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
En principe, il faut compter 28 jours après le premier jour des règles. C'est toujours le premier jour des règles, appelé aussi premier jour du cycle, qui est le point de départ. Mais souvent, tu t'en rendras compte, le cycle ne fait pas 28 jours pile. Il fait souvent plus ou moins de jours, c'est normal, pas du tout inquiètant.
Sujet vérouillé