alex59
Portrait de cgelitti
Bonjour. J'ai 36 ans et j'ai beaucoup de symptomes de préménopause (insomnies, dépression..).je sais que ma grand-mère a été ménopausé à 40 ans et ma mère à 42 mais mon gynéco parle de troubles hormonaux.

Quel est la différence?

Dois-je prendre des précaitions en ce qui concerne ma santé?

Si quelqu'un a des idées pour m'éclairer ce serait gentil.

zaza
Portrait de cgelitti
J'espère qu'avant de faire cela, tu prendras au moins un autre avis !!!
Parce que la pré-ménopause, c'est juste une période : après, on ne saigne normalement plus du tout. Alors, enlever l'uterus simplement parce qu'actuellement tu aurais de simples saignements, ça parait étrange... A moins que tu aies un autre souci, genre fibrome.
alex59
Portrait de cgelitti
coucou
désolée mais je n'ai pas pu venir avant.
je suis allée à mon rv du 09/04 et mon gynéco m'a changé de traitement. je suis sous pillule alors que j'ai une ligature des trompes. mdr. je lui ai reposé la question à savoir ce que j'avais exactement. si c'était les hormones qui faisaient débroussoler mon utérus ou le contraire. pas de réponse. on ne sait pas. on éssaie autre chose et il m'a reparlé de l'hystérectomie(si cela me dérangeait de la faire ou non). mes prises de sang sont bonnes ( taux d'hormones y compris).
si qqn a vécu la même situation ou le vit actuellement ou aurait des conseils à me donner, je suis ouverte car je n'y comprend rien.
zaza
Portrait de cgelitti
Une hysterectomie pour simplement des symptomes de pré-ménopause????
kristal
Portrait de cgelitti
Salut,
Je suis âgée de 45 ans et je n'ai pas eu mes règles depuis 9 mois après près de 3 ans de cycle irrégulier ( règles tous les 15 jours ou 1 mois sur 2). Je souffre d'insomnie, de symptôme dépressif, de bouffées de chaleur, j'ai pris 10 kgs en 3 ans alors que mon poids était stable depuis + de 20 ans. Mon gynéco m'a parlé de préménopause (j'ai une tante qui a été ménopausée à l'âge de 48 ans). Je pense bientôt faire un dosage hormonal mais je refuse de suivre un traitement hormonal uniquement un traitement homéopathique ou phytothérapie. Je vais aussi consulter un autre gynéco car le mien semble prendre cela à la légère.Bon courage et tiens bon !!
alex59
Portrait de cgelitti
bonjour zaza. mon gynéco ne m a pas parlé de fibrome.il m'a juste dit que mes saignements étaient dus à mon utérus qui commençait à s'épaissir d'où les saignements.je ne sais pas si cela peut être plausible.
Merci pour le soutient.
alex59
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais que la ménopause c l'arret définitif des règles mais j'ai depuis quelques mois alors que ce n'était pas le cas desrgles irrégulières et parfois des saignements en plus de mes règles.
zaza
Portrait de cgelitti
la ménopause c'est l'arret définitif de l'activité ovarienne. Troubles hormonaux c'est troubles hormonaux, notion très vague.... Insomnies et dépression ne sont pas nécessairement liés à la ménopause, pas plus qu'aux troubles hormonaux, d'ailleurs.
Quant aux précautions à prendre, tout dépend de ton réel problème !
alex59
Portrait de cgelitti
Merci je vais suivre tes conseils. pour l instant je dois faire un bilan de fsh et il ma donné de la progesterone per os mais je n ai pas l'impression que ça marche(j en ai depuis le mois de décembre). je vais voir apres. merci pour ton soutient.
alex59
Portrait de cgelitti
chère zaza.

le curetage mon gynéco ne veut pas car il dit que dans 6 mois les saignements reprendront et je vais devoir en refaire un.
alex59
Portrait de cgelitti
oui zaza
mon gynéco m a dit que si aucun traitement ne fonctionne il ferait ça.bizarre mais c'est comme ça.

Pages

Sujet vérouillé