Niece
Portrait de cgelitti
Bonjour j ai 33 ans et je voudrais savoir si c est possible de tomber enceinte en étant en préménopause..le 21 décembre j ai commencé un protocole fiv qui n a pas aboutit,2 jours avant la ponction c était finit,purégon 450 avec orgalutran pour au final n avoir que 2 follicules, c était la seule tentative fiv,pas d autres....c est difficile,maintenant j ai rendez vous le 19 février pour démarche don d ovocyte,un autre combat!!!!!!!! Je m accroche malgrès tout à un miracle.....es ce possible? merci d avance pour vos réponses....c est la 1ère fois que je m adresse à un forum......
Julie
Portrait de cgelitti
Dommage personne pour me donner un peu d espoir..
Niece
Portrait de cgelitti
Bonjour Julie,

Si tu es dans la région lyonnaise, je peux te donner plus d'infos. Grenoble et Paris aussi le font. Si je peux te donner un conseil, en attendant le don d'ovocyte (si c'est en France cela risque de durer 2 à 4 ans)essaye d'autres solutions pendant cette attente. Il ne faut surtout pas perdre de temps. Ce qui est bon à 33 ans peut ne plus l'être dans 3 ans. Je ne veux surtout pas te faire peur. Au contraire. J'ai appris à prendre les choses en main (c'est ta vie et ton corps) et à bousculer de tps en tps les medecins ds leur train train. Bon courage...
sihame
Portrait de cgelitti
merci niece pour toutes ces explications et c'est vrai que ça l'air plustot pas mal comme solution,mais mon probleme je ne connais pas de gygy qui voudera me la faire ,celui que j'ai actuellement un jour je lui ai parlé d'un nouveau ttt (le pergoveris) es ce qu'il etait indiqué dans mon cas,il m'a repondue aucune patiente n'a reussi a me faire ce que je ne veux pas faire alors que je voulais juste savoir es ce que ça n'ameliore pas ma production d'ovocytes.
voila alors si t'as des adresse ou des noms de gygy sur paris je suis preneuse.

je croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne pour toi.
Didi
Portrait de cgelitti
Julie,

Je ne suis pas dans ta situation, mais il me semble que ça doit être possible, tu es en PRE ménopause, donc pas encore ménopausée donc c'est que pour le moment il te reste encore quelques fofos!
Je viens d'ailleurs de lire des témoignages sur d'autres forum dans ce sens, je te donne le lien:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertil ite/temoignage-premenopause-precose-sujet_181115_1.htm

Au cas ou le lien serait supprimé, je l'ai trouvé en tapant "grossesse et préménopause" sur google! Accroches toi Julie, tu vas y arriver!
Moi ça fait presque 5 ans que j'essaie BB1, 4 ans et demi que nous sommes suivis car double patho d'infertilité et on garde toujours espoir!!!
A bientôt j'espère avec de belles nouvelles!

Bye
Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour Niece merci beaucoup d avoir posté un message pour la 1ère fois en plus.Je n avais jamais entendu parler de ce protocole, c est dommage que les centres pma n en parle pas...moi depuis mardi 1 er juillet je suis sur la liste d attente pour un don d ovocyte, l attente sera longue, c est difficile psychologiquement..je m accroche...en tout cas merci pour votre message.....
Niece
Portrait de cgelitti
Julie,

Surtout ne t'inquiète pas. Je voulais juste te dire que c'est bien de se laisser guider par l'équipe de médecins mais que parfois il faut savoir les bouster un peu. Je ne sais pas si tu es en hopital ou en clinique ? Si tu tombe sur un medecin ouvert, il pourra envisager avec toi toutes les possibilités. Rien ne t'empêche de discuter avec lui des techniques existantes. Changer de centre de soin (à part la paperasse) n'est pas si difficile. Mais prends les choses dans l'ordre, sans stresser. Si j'ai bien compris, tu ovule toujours naturellement, de temps en temps? C'est mon cas et tous les mois on vérifie que c'est un mois ovulatoire. Entre J1 et J3 prise de sang de contrôle, puis à J9 pour voir s'il y a un ovocyte et enfin à J12 (après 2 jours de stim légère) déclanchement ovulation pour une ponction à J14 (même procédé que pour une FIV normale).
J'ai trouvé le protocole de la FIV nat sur internet car je trouvais stupide de ne pas pouvoir me servir du peu d'ovocytes qu'il me restait et d'être obligée d'aller en chercher ailleurs. J'en ai parlé à mon médecin PMA qui a trouvé l'idée intéressante et qui voulait essayer ce protocole depuis lgts. L'aventure a donc commencé. 1er essai FIV nat 2 embryons transférés. Je vais retenter à la rentrée.

J'espère avoir répondu a tes question. N'hésite pas si tu veux plus d'infos...
sihame
Portrait de cgelitti
bonjour les filles,
je me permet de m'incruster dans cette discusion car ce sujet me concerne ,je suis moi aussi en IO ,d'ailleur je viens de vivre une ponction cauchemardesque ce lundi pour zero brybry.

NIECE si tu peux me donner plus d'infos sur la fiv naturelle et les centres ou les gygys qui la pratique a paris je te serai reconnaissante.

comme tu dis en attendant le don qui est long je peux tenter surtout que c'est moin lourd pas de stim.

julie ce que dis niece est vrai ce qui est bon aujourd'hui ne le sera pas forcement dans quelques mois ,moi a ma 2eme tentative j'ai eu 8 ovocytes avec 5 beaux embryons et 6 mois apres a la 3eme tentative j'ai eu que 2 embryons sur 3 folicules.
je ne veux pas t'effrayer juste pour que tu reagisse vite moi personne ne m'a prevenue pas meme les gygys.

bon courage a vous
Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour Niece, c est vrai que tu me fais un peu peur,je suis du Pas de Calais, comment fait t il faire si c est moi qui en fait la demande, j ai un peu peur de me faire envoyer sur les roses...
Julie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Didi c est très gentil de ta part,vais aller de suite voir le site....bon courage et on garde espoir ..
Niece
Portrait de cgelitti
Désolée Sihame,

Je n'avais pas vu ton mail. J'espère avoir répondu à tes questions.

Pages

Sujet vérouillé