fabbi
Portrait de cgelitti
Notre fils est précoce et nous soupçonnons chez lui une hyperactivité, malgré un bon sommeil.Comment faire, si nous souhaitons un jour le médicamenter(il est usant pour toute la famille),pour ne pas l'abrutir. Nous souhaitons qu'il concerve ses facultés intellectuelles extraordinaires intactes . Nous voudrions l'apaiser et l'aider à se concenter, canaliser cette énergie. Sommes-nos utopiques? merci.
Vivi
Portrait de cgelitti
Petite question. Est-ce que vos enfants ont de la difficulté à vous regarder dans les yeux lorsque vous leur parler? Moi, il a cette difficulté et je me demande si cela est propre à l'enfant hyperactif.

Je viens de lire un article sur l'autisme. J'ai des fois l'impression que l'hyperactif a certaines ressemblance. Et vous?

Merci.
isa88
Portrait de cgelitti
les instits nous ont toujours dits que notre fils était hyper actif. Depuis bébé il est difficile à contenir. Nous lui avons fait passer un test de QI car soupcon confirmé de précocité. La psy qui lui a fait passer les test a dit : limite de l'hyperactivité. Il a suivi des thérapies pour s'intégrer, retrouver de l'estime de lui,... Certaines choses se sont réduites. Mais aujourd'hui à 13 ans, il n'arrive toujours pas à gérer. Il est malheureux car n'arrive pas à avoir de véritables amis, a des problèmes de concentration, éléphant dans un magasin de porcelaine...
Que dois-je faire pour l'aider. Pouvez-vous me donner plus de renseignement sur l'hyperactivité et des conseils ?
Marielle95
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,
et bien ce forum n'est pas beaucoup visité, ou bien les gens n'osent pas répondre, tellement ils se sentent démunis.
Nous connaissons ça.
STE Catherine, je ne sait pas si depuis le temps tu reviens sur ce forum, mais j'ai vécu presque la même chose avec mon fils.

Epinglé comme intenable, asociable en crèche, on m'a dit qu'il ne resterait pas en maternelle. Puis, on m'oblige à lui faire sauter la GS, direct en CP, il savait lire à 5 ans.
Des problèmes graves de relations avec les autres, il s'est fait agressé gravement (si vous voyez ce que je veux dire) à 5 ans dans les toilettes de l'école, insultes etc..

Changé d'école : ça continue, en moins grave, car je suis instit dans son école, ma directrice s'occupe bien de lui. Mais, il parle tout seul, va sous la table, fait tout tomber, ne veut pas écrire...
Un prof de CM1 (collègue) l'humilie du matin au soir, alors que toute la classe le supportait depuis l'année d'avant.
Résultat :dépresion, envie de mourir, d'être différent, comme les autres. Et fin de l'année au CNED.

Très bien le CNED, total, CM2 sauté, direct en 6ème.
Tous les ans, il se calme par lui-même, arrive à contrôler un trait de caractère qui gêne les autres et lui-même.
Il fait la rencontre de certains bons profs, ça existe encore, en privé, et reprend confiance en lui, petit à petit.

Il n'est pas hyperactif, il est précoce, et son cerveau fonctionne différemment du notre, il pense autrement, plus vite et combine plusieurs choses en même temps.
Cela paraît fouillis aux autres mais pas pour lui.
Cettte année, il a 11 ans, est en 4ème, et a du mal pour redonner en contrôle tout ce qu'il sait ou ce qu'il a appris en cours, il perd du temps, ne lit pas toujours les bonnes consignes, va beaucoup trop vite, et donc pas forcément bien.
Mais, il sait que s'il doit refaire une autre 4ème, il sera plus à l'aise. A lui de le prouver.

La précocité à beaucoup de facettes, mais ils ont tous le même tronc commun, comme des clônes, ensuite intervient la personnalité, l'éducation, les centres d'intérêts différents : lui c'est l'architecture et l'informatique.
Je vais l'associaion AEP(Association Enfants Précoces) du Val d'Oise à Ermont, les fondatrices donnent beaucoup de réponses, c'est génial, pour nous, et pour lui.
C'est avec eux que l'on a appris à le connaître vraiment, à lui répondre, à l'aider, à le comprendre.

Sinon, je voudrais bien me renseigner sur le trouble de l'attention, mais se manifeste-t-il 24 h sur 24 ou bien seulement pour des sujets qui ne l'intéressent pas?
Car il va au ciné sans bouger, écoute les cours de sciences sans problèmes et est très sage devant son ordi ou la télé (documentaire, of course)?

Merci de m'avoir lue, j'étais un peu longue.
Si quelqu'un veut partager son expérience, qu'il n'hésite pas, je suis à l'écoute, en tant que maîtresse et en tant que maman.
Bonne nuit.
Marielle.
Chantal
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis dépassée avec ma petite de 3 ans et demi. Et mon mari aussi. Nous avons 3 enfants. Les deux aînés sont très actifs..mais nous arrivons à les gérer. Ils ont eux aussi des difficultés scolaires au niveau de l'adaptation. Nous avons donc choisi de faire école à la maison. Ainsi à 5 ans ils savaient lire et tout roule pour eux. Leur problème majeur c'est probablement le sevrage, ils ont 7 ans et 6 ans et ils prennent toujours un bib le matin et la sucette la nuit. Mais ça, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
C'est notre dernière, elle est insupportable, je n'aime pas employé ce mot, mais je n'en peux plus !!!
Elle ne reste pas en place 10 secondes et grimpe partout, est casse-cou, "infecte". Elle nous réponds, elle veut toujours avoir le dernier mot et elle pleure pour gagner sans cesse. Nous ne savons plus la gérer du tout. Nous avons fait le choix de l'emmener voir un ostéopathe. On verra bien. Nous sommes contre les médicaments. Elle est cependant adorable quand on s'occupe d'elle, mais toujours très speed ... Alors je me pose beaucoup de questions..est-ce un problème relationnel avec moi ??? Avec la fratrie ??
Si vous aviez des conseils..merci.
Je suis au bord de tout lâcher...
esteo
Portrait de cgelitti
oui j'ai effectivement une adresse MSN
laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis étudiante en kine, pour mon memoire j'aurais besoin de recits de parents ayant utilisé l eau(hydrothérapie) pour leur enfants hyperactifs.merci
Cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance
cécile
Portrait de cgelitti
bonsoir esteo mon fils a été suivi 6 semaines en hopital de jour à Robert Debré et grace à eux nous avons pu avançer un peu.Nous avons vu le professeur Moureen,elle est très bien après le petit est suivi par d'autres médecin et à la fin vous revoyez le professeur.Pour la réflexion des autres nous avons eu notre doses aussi autant des enfants que des adultes,je sais que se n'est pas facile mais il faut faire abstraction de tous ses gens qui ne comprennent rien à nos enfants et à leur maladie.Quand avez vous fait votre demande à Robert Debré?Tu sais l'attente peut etre longue mais il n'oublie jamais.Mon fils a 7ans et est très agrssif aussi bon la avec l'age il commence à se calmer mais il était pareil,pour canaliser son énergie il faut que tu lui trouve une passion ou un sport.
voila j'espère t'avoir aiguillé un peu si tu as d'autres questions ou juste besoin de parler n'hésite pas
fabbi
Portrait de cgelitti

en effet, la ritaline augmentent l'insomnie

nanou
Portrait de cgelitti
salut,
je suis tomber sur ce site alors que je commence "a regretté d'avoir mon fils" façon de parler bien sur il me comble de joie malgre sa pêche
Voila mon fils a 4 ans et depuis la naissance de sa petite soeur il y a 2 ans il est intenable il n'écoute rien, fait ce qu'il veut quand il le souhaite, il ne fait pas attention a ce qu'il fait. Cette année il et en M.S.de maternelle, sa maitresse ne le supporte pas elle me fait souvent des remarque devant les autres mamans sur le comportement de mon fils.Elle m'a tellement fait culpabiliser que j'ai décidé de l'emmener voir un pédopsy, qui me dit qu'il n'a rien et que la maitresse devrais faire un autre métier si les enfants qui brasse la gène.(le psy ma mit en relation avec une psychomotricienne qui me dit d'après son bilan qu'il est avance pour son âge mais que si je n'arrive pas a le recarder il va finir par se faire rejeter de la collectivité et des copains et surtout il va arrêter sa curiosité donc il n'apprendra plus rien) A part sa c'est un petit gars très très bavard il ne se tait jamais même la nuit il parle et il dort très mal. Et tout sa depuis la naissance de sa petite soeur qui d'ailleurs prend le même chemin que son frère sauf qu'elle a un bon sommeil. Si on pourrais me donner des idées pour essayer de le canaliser ce serait vraiment sympa.(je voulais rajouter que mon fils a horreur de faire des dessins il préfère écrire et sa aussi on me le reproche s'en arrêt c'est usant a la fin)
isabelle 21
Portrait de cgelitti
cecile je t'ai envoyer un i mail(ce soir)est ce que tu la eu isabelle

Pages

Sujet vérouillé