joamase
Portrait de cgelitti
quel autre symptomes y a t'il quand on est pré- ménoposé

a part les bouffées de chaleur

karima
Portrait de cgelitti
j ai 48 ans je crois que je suis en premenopausee g des regles tres abondantes c la premiere fois c comme une hammoragie qui dure depuis presqu 15 jours je n ai pas encore vu de medecin car g peur du resultat du diagnostiques conseillez moi
Edith
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sylvie] [QUOTE=Laurence] Bonjour,

Je suis comme Christine ! Je suis ménopausée depuis janvier 2005. Depuis 1 an, j'ai pris 8 kg et j'ai le moral à zéro. J'avais une taille de guêpe (54 kg pour 1 m 60) et maintenant je "gonfle" alors que je mange de moins en moins. Le matin : 4 biscottes - le midi : 1 fruit - le soir : viande grillée ou 2 oeufs à la coque + 50 gr de légumes et un fruit. J'en pleure. Et je continue à grossir.

Ma gynéco refuse de me prescrire des TSH me disant que c'est l'âge et qu'il faut admettre d'avoir pris 8 kg en ne mangeant rien. Ma peau est flasque et moi qui n'avais pas de ventre c'est hideux ! Je pars demain sur la côte pour quelques jours et j'ai honte de mon corps.

Aidez-moi ! Est-ce que les TSH me ré-équilibrerait au niveau poids et galbe ? J'en peux plus !

Merci à toutes (je ne lirai les réponses qu'à mon retour mais tant pis)[/QUOTE] [/QUOTE]
patricia
Portrait de cgelitti
Si Dieu existe, il est misogyne : nous sommes embêtées de la puberté à la fin de la vie.
Personne ne m'avait prévenue des désagréménts de la préménopause : grossir ainsi dans ce monde de l'apparence et du jeunisme, c'est drôlement désagréable.
Et que dire de cette humeur changeante. Je comprends mieux que certaines femmes vieillissent mal comme on dit et paraissent aigries. Quand je pense aux temps bénis de la grossesse, quand les hormones sont nos amies.
Et après,quand la ménopause est enfin arrivée, c'est mieux ???
Trésor
Portrait de cgelitti
J'ai 31 ans et si je n'ai pas de traitement je n'ai plus aucune regle bouffees de chaleur insomnies prise de poids ....
Jenny
Portrait de cgelitti
Laurence,

Je suis comme vous. J'ai 50 ans depuis peu. A partir du 1er janvier, je n'ai plus eu mes règles pendant 4 mois puis elles sont revenues lors d'un voyage.

Depuis l'année dernière( je mesure 1m 60),j'ai pris 6 bons kgs évidemment au niveau du ventre soit 62 kg maintenant. On dirait que je suis enceinte. J'ai eu l'habitude d'être mince : mon poids de forme 53 - 55 kg.

Malheureusement, j'ai été très malade en 2002 et j'étais descendu à ..... 39 kg. Je pense que je paie maintenant cet amaigrissement forcé. En plus, depuis cette époque, je ne fais plus de sport. J'ai du mal à prendre mon petit déjeuner le matin. J'ai perdu pas mal de bonnes habitudes;

Voilà, en fait ce qui est difficile pour moi c'est de commencer un régime car je n'en ai jamais fait de ma vie. J'avais une alimentation équilibrée mais je pouvais me permettre pas mal de choses sans grossir (question de constitution).

Malheureusement, ce n'est plus vrai avec cette préménopause. je ne sais plus comment m'habiller et j'ai peur que ma courbe de poids continue de monter.

Mon gynéco m'a dit qu'en général on ne prenait que 3 kgs.
Nous qui en prenons plus, sommes nous une exception ?

Je vais revoir mon médecin ce soir car j'avais pris pendant 2 mois "surgestone" pour régulariser mon cycle et soulager ma mastose mais ce n'était pas top au niveau des douleurs de ventre (en efet, douleurs comme lors de la puberté).

Mais bon, à part çà, tout va bien quand même. En survolant les autres forums, il est vrai qu'il y a des choses bien plus graves.

Cependant, les idées sont les bienvenus !
Christine
Portrait de cgelitti
Je suis née en 1955, jaurai en septembre 2006 51 ans. Depuis un an j'ai pris 3 kilos et impossible de les perdre. Je fais pourtant tout ce qu'il faut : nourriture équilibrée, quelques excès faibles le we, gym pour les muscles, ados, etc... Je n'ai quasiment pas de bouffées de chaleur. Ce qui m'ennuie le plus c'est mon ventre balonné. Il est vrai, qu'avec tout ce que je fais en effort, mon poids reste stable -162 cm - 60 K° (il y a un an : 57 K°).
Avez-vous des conseils afin que je perde la graisse logée dans la ceinture abdominale. C'est très gênant. Merci
christine.langlet2@wanadoo.fr
Isabelle
Portrait de cgelitti
je vais paraitre bête mais que veut dire TSH?
sylvie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Laurence] Bonjour,

Je suis comme Christine ! Je suis ménopausée depuis janvier 2005. Depuis 1 an, j'ai pris 8 kg et j'ai le moral à zéro. J'avais une taille de guêpe (54 kg pour 1 m 60) et maintenant je "gonfle" alors que je mange de moins en moins. Le matin : 4 biscottes - le midi : 1 fruit - le soir : viande grillée ou 2 oeufs à la coque + 50 gr de légumes et un fruit. J'en pleure. Et je continue à grossir.

Ma gynéco refuse de me prescrire des TSH me disant que c'est l'âge et qu'il faut admettre d'avoir pris 8 kg en ne mangeant rien. Ma peau est flasque et moi qui n'avais pas de ventre c'est hideux ! Je pars demain sur la côte pour quelques jours et j'ai honte de mon corps.

Aidez-moi ! Est-ce que les TSH me ré-équilibrerait au niveau poids et galbe ? J'en peux plus !

Merci à toutes (je ne lirai les réponses qu'à mon retour mais tant pis)[/QUOTE]
joanna
Portrait de cgelitti
Cycle très irrégulier ou inexistant, règles très faibles, pour le reste, ça varie d'une femme à l'autre. Once more : une prise de sang viendra confirmer ou infirmer ta supposition. Bonne soirée.
louise
Portrait de cgelitti
j'ai 51 ans pas de bouffees de chaleur mais des regles irregulieres 15 avance ou 15 jours de retard
j'ai du mal a stabiliser mon poids et tendance a grossir a m'epaissir plutot au niveau de la taille
faut il attendre d'etre en menaupose arret complet des regles pour faire prise de sang et traitement ?
merci de vos reponses

Pages

Sujet vérouillé