fred
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a deux mois, j'ai été opéré pour une mauvaise hernie discale C5/C6. On m'a posé une prothese de disque (modele "Prestige") et là, je suis en rééducation.

Est ce que qqn a déjà eu ce genre d'opération et a pu rejouer au rugby ? Auriez vous des conseils à donner ? J'espère vraiment rejouer la saison prochaine.

fred
Portrait de cgelitti
[QUOTE=youp-youp]
Bonjour tout le monde..

Me voilà de retour à la maison après mon opération et 5 jours d'hôpital.

Je voulais vous donnez des infos.
Je souffrais donc d'une hernie discale cervicale C6-C7 depuis 2 mois avec des cervico-brachialgies, fourmillements dans le bras ghe, perte de la sensibilité et diminution de la force.
L'opération a duré 2h30. J'ai une petite incision au niveau du cou d'env 5 à 6 cm. Petite gêne pdt qques jours en avalant, vu qu'ils ont dû écarter la trachée et les cordes vocales pour le passage jusqu'au disque qui a été enlevé et remplacé par une prothèse en titane de type "prestige". J'ai dû rester 6 h couchée dès mon retour en chambre. Dès le lendemain matin, j'ai pu manger, boire normalement, et surtout me lever et me doucher. Pas de port de minerve, je peux faire tout les mouvements mais doucement sans forçer. Et le meilleure c'est que dès le 1er jour je ne ressentais plus aucune douleurs dans le bras, ni de fourmillements. La force mettra un peu de temps pour revenir. Au niveau de la cicatrice, il n'y a pas de fils. Ils se trouvent à l'intérieur et partent tout seul. A l'extérieur il y a juste des stéristrips et un petit drain qui ont été enlevé avant mon départ. Et maintenant c'est 6 semaines sans conduire et le mons possible être en voiture comme passager pour éviter les secousses, pas de soleil sur la cicatrice pdt 1 an et 3 mois d'arrêt de travail, ça va être hyper long.

Mais je vous rassure cette opération en vaut la peine et je revis, c'est que du bonheur.

J'espère que ce témoignage pourra vous aider..

A tout bientôt et bisous à tout le monde...
[/QUOTE]
Alec
Portrait de cgelitti
Salut... désolé pour la réponse tardive.. je ne sais pas si ton opération à déjà eu lieu.

En général, l'opération se fait par devant, ils te font une incision dans la gorge et atteignent le disque touché en écartant la trachée, les cordes vocales, etc... aucun probleme post-opératoire... à peine une légère gène dans la gorge les premiers jours.

Assure toi que le neuro-chirurgien utilise un microscope !!
youp-youp
Portrait de cgelitti

Salut Alec...

Merci pour ta réponse qui me rassure.. L'opération est prévue le vendredi 13 juillet, y paraît que ça porte chance..
Je me réjouis que d'une chose, c'est de ne plus avoir de douleurs...
Je fais une entière confiance à mon neuro-chir..

Tu sais si je devrais porter une minerve après ????? Et je ne peux pas conduire pendant 6 semaines, mais est-ce que je peux quand même aller en voiture ou pas ???

Si jamais je voous tiens au courant de l'évolution dès mon retour promis..

En tout cas merci à toi.. A bientôt..
youp-youp
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde..

Me voilà de retour à la maison après mon opération et 5 jours d'hôpital.

Je voulais vous donnez des infos.
Je souffrais donc d'une hernie discale cervicale C6-C7 depuis 2 mois avec des cervico-brachialgies, fourmillements dans le bras ghe, perte de la sensibilité et diminution de la force.
L'opération a duré 2h30. J'ai une petite incision au niveau du cou d'env 5 à 6 cm. Petite gêne pdt qques jours en avalant, vu qu'ils ont dû écarter la trachée et les cordes vocales pour le passage jusqu'au disque qui a été enlevé et remplacé par une prothèse en titane de type "prestige". J'ai dû rester 6 h couchée dès mon retour en chambre. Dès le lendemain matin, j'ai pu manger, boire normalement, et surtout me lever et me doucher. Pas de port de minerve, je peux faire tout les mouvements mais doucement sans forçer. Et le meilleure c'est que dès le 1er jour je ne ressentais plus aucune douleurs dans le bras, ni de fourmillements. La force mettra un peu de temps pour revenir. Au niveau de la cicatrice, il n'y a pas de fils. Ils se trouvent à l'intérieur et partent tout seul. A l'extérieur il y a juste des stéristrips et un petit drain qui ont été enlevé avant mon départ. Et maintenant c'est 6 semaines sans conduire et le mons possible être en voiture comme passager pour éviter les secousses, pas de soleil sur la cicatrice pdt 1 an et 3 mois d'arrêt de travail, ça va être hyper long.

Mais je vous rassure cette opération en vaut la peine et je revis, c'est que du bonheur.

J'espère que ce témoignage pourra vous aider..

A tout bientôt et bisous à tout le monde...
youp-youp
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de voir ton message. Je souffre aussi d'une hernie discale C6/C7 et je vais devoir me faire opérer et mettre aussi une prothèse modèle "prestige" d'ici le mois de juillet. Peux-tu me dire un peu comment l'iopérstion se passe et comment tu te sens après ?
Merci bcp
Sujet vérouillé