Caroube
Portrait de cgelitti
bonjour a vous ;

Voila, je commence une cure d extrait de pepins de pamplemousse que beaucoup de personnes m ont conseillés pour prevenir toutes les maladies hivernales (grippe, rhume, gastro...) J aurai voulu savoir dans un premier temps si c est efficace. Ensuite est ce que qq un connait la posologie car c est assez flou. Actuellement je prends 5 gouttes le matin et 5 gouttes le midi. et combien de temps faut il que j en prenne, tout l hiver ou bien par periode ? De plus puis je en donner a ma fille agée bientot de 6 ans et quelle serait la posologie pour elle. Je vous remercie de me conseiller.

Caroube
Portrait de cgelitti
La combinaison de choix pour ce qui est des infections hivernales c'est ECHINACEA/VITAMINE C (voyez un ex.sur le site de A.Vogel). des cures de 1 mois en alternance à raison d'1 comprimé par jour dans cette marque (ils font aussi des combinaisons pour les enfants) sont ce qu'il y a de + rationnel et d'efficient.

Il est toujours bon d'avoir des tubes (de comprimés) d'ACEROLA , dispo en pharmacie.
Cette vitamine C naturelle -type arkopharma- peut aussi être donné à votre fille de presque 6 ans, à raison cependant d'1/2 comprimé à sucer ou croquer par jour, là aussi par cure d'1 mois.
Ne pas prendre Acerola+ association echinacea/vitamine C sans quoi cela fera trop en vitamine C;
Donc soit ACEROLA soit une formulation echinacea/vitamine C combinée soit de l'echinacea seule.

Comme alternative à l'acerola et à l'échinacea, il y a aussi la gemmothérapie c'est à dire la médecine des bourgeons aussi appelée phytothérapie globale.
Il existe-c'est produit par BIOGEM- un complexe de gouttes de renforcement immunitaire naturel appelé Immunogem. Ca c'est 10 gouttes /j chez l'adulte et 5 chez un enfant de l'âge de votre fille.
Dans un peu d'eau et en dehors des repas.

Des cures de probiotiques à raison de 2 par an au moins contribuent à ce schéma de renforcement des défenses naturelles. Voilà, avec ça et en évitant les vaccins-qui dépriment l'immunité- surtout pour votre petite puce, vous devriez passer un hiver serein!
Bonne santé à vous...
Sujet vérouillé