ladeb
Portrait de cgelitti
en reaction à l'article concernant les poux

et d'apres mon actuelle expérience:les poux se transmettent bien par le biais d'une literie infesté(contact indirect)car c'est ce qui vient de m'arriver.

et c'est tres difficile de se débarrasser de ces betes

a quand des infos completes et, surtout fiables?

merci

josette
Portrait de cgelitti
comment emploie-t-on le pétrol déminéralisé ? Merci
myriam chriki
Portrait de cgelitti
biron fulltec
comme nt s appele votre produit pour eliminer les lentes et les poux car ma fille sa fait bien deux mois qu elle en as et on arrive pas a trouver quoi que se soit.merci mme chriki
email :chrikim01@aliceadsl.fr
Valérie
Portrait de cgelitti
Ma fille a 14 ans et cela fait des années que je me bats contre ses poux. Et oui même en secondaire, elle en attrape encore !! J'ai déjà essayé tous les trucs dont vous parlez chacune : vinaigre, tous les produits de pharmacie, la lavande derrière les oreilles ou dans la nuque.... Tout fonctionne à condition d'être rigoureux : càd tous les jours de toute l'année, il faut inspecter. Inutile de dire qu'avec une enfant de 14 ans c'est impossible car je ne peux plus être "sur son dos" tous les jours. Donc régulièrement, on recommence. Y en a marre. Que faire pour qu'elle n'en attrape plus ??? Dernièrement le pharmacien m'a conseillé de mettre une lotion à base de pétrole une fois par semaine (genre Petrolan) ou encore de la laque ou du gel. Mais essayez à une ado, vous m'en direz des nouvelles. Quant aux lentes, pas de miracle, on ne peut les enlever qu'un à un entre 2 ongles (si les cheveux sont fins comme c'est le cas de ma fille), tous ces peignes, soit disant extra, ne sont que commerce. Cela dit, maintenant je lui fais des shampooings colorants et ça marche, ils ne viennent plus. Mais là encore, tous les 2 mois, il faut recommencer. Pour ma part, j'ai aussi de très longs cheveux et ils sont méchés, donc miracle je ne les attrape pas. Bon courage à toutes
Biron Fulltec
Portrait de cgelitti
En cas de r?sistance sur les poux et pour ?viter toute utilisation de
produits toxiques comme la perm?thrine, le malathion etc... Il existe
maintenant une substance active totalement non toxique qui se m?lange
avec un shampooing du commerce et qui permet de r?aliser un
shampooing qui fonctionne dans tous les cas de figure. Cette matire
active produite par les laboratoires Fulltec, d?shydrate le poux, les lentes,
et les Ïufs. EN 15 ? 30 minutes tous les poux adultes sont ?radiqu?s, les
lentes sont d?shydrat?es, et de plus le ciment qui permet aux lentes de
se fixer sur la tige du cheveu est dissout. Avec un peigne fin il est
recommand? d'enlever les lentes qui se d?tachent facilement.
L'op?ration est ? recommencer au bout de 4 jours. cette solutions est la
plus adapt?e et est la moins toxique. De plus Elle est sans substance
pesticide toxique.
desmier
Portrait de cgelitti
nos deux filles de 8 et 3 ans sont infestées par les poux. A la fin de chaque periode scolaire elles reviennent à l'école sans poux et quelques jours après elles sont infestées nous avons essayé tout les traitement ,rien n'y fait pendant qu'elles sont a l'école aujourd'hui la directrice de l'écoleà fait venir le médecin de l'inspection académique pour nos enfants seulementet a fait procéder a un examen et a un interrogatoire de ceux ci ( la directrice était présente) EN A T ELLE LE DROIT? compte tenu de la répétition des traitement qui irritent le cuir chevelu et du grattage qui s'en suit ,une de mes filles est atteinte d'apetigo d'où exclusion de l'école Nous avons clairement l'impression de servir de bouc emissaire cette directrice refusant de considerer que les poux ne sont pas cultives à la maison s'agissant d'une école privée, je veux bien croire que cela fait désordre ds le paysage mais est ce une raison pour faire de la discrimination sociale? cette directrice va meme plus loin puisqu'elle nous a informés faire un signalement aupres des services sociaux du conseil général pour demander un suivi pour nos enfants. Nous sommes éffondrés..... que pouvons nous faire....à part changer nos enfants d'école... ceux ci ont tres mal vécu cet examen et interrogatoire... quelqu'un a til ete confronte a ce genre de chose?
les poux sont déjà une épreuve mais quand cela tourne a la discrimination sociale!!!!!!
Armelle
Portrait de cgelitti
le pétrole déminéralisé en bouteille d'un litre se trouve dans tous les rayons droguerie
Nuty
Portrait de cgelitti
vérifier systèmatiquement la tête de l'enfant avant chaque lavage des cheveux.
Ne pas attendre qu'il soit infesté de poux.
Du vinaigre de vin pour le rinçage des cheveux.
Laure
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai 15 ans... Cela fait maintenant un an que j'ai des poux. Au début mon père enlevait les lentes chaque soir, mais au bout d'un certain temps cela devient TRES lassant...les poux semblent partir mais on se rend compte 2 mois + tard que les lentes sont toujours là... Je crois que la meilleure solution est de prendre son courage à deux mains et de se fixer deux jours pour tous les tuer : le plus efficace étant de les enlever à la main. Epuisant mais avec des résulats.
pietrina f
Portrait de cgelitti
cela fait 1 mois que je traite ma fille pour les poux je les ai moi meme attraper je n arrive pas a bout de ces bestioles
salima
Portrait de cgelitti
j'en ai attrappé quand j'étais petite et m'a mére nous les a eradiqué par le biais d'insecticide, elle nous le mettait le soir au coucher, et envellopé ntre chevelure avec un foulard, le lendemain matin on prenait notre douche

Pages

Sujet vérouillé