djuliechou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari est atteint d'un cancer du poumon, découvert en juillet 2011, depuis la vie a basculé, pour lui comme pour moi et mes filles.

Je souhaiterais pouvoir partager avec des personnes qui comme moi accompagnent un malade.

Merci

cezembre
Portrait de cgelitti

bonjour

soyez près de lui le plus possible car les séances de chimio seront difficiles, rapproché vous du fiva organisme spécialisé des maladies de l'amiante qui pourront aider votre père au niveau financier,

et prévoir l'avenir aussi pour ses enfants et petits enfants s'il ya cela lui permettra de ne pas laisser les siens sans ressources ou cas ou il devrait mourir de sa maladie

bon courage a vous

TINELO
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'accompagne ma soeur atteinte d'un cancer du poumon décelé en  2014, elle se confie à moi, je pense que cela lui fait du bien, mais elle me demande de ne pas dire tout ce qu'elle me dit au reste de la famille pour les épargner !  je comprends pleinement ce choix, alors je le respecte et serais ainsi intéressée pour partager cette épreuve avec des personnes dans la même situation .... Merci

angie38
Portrait de cgelitti

bonjour,

 

on a decele un cancer a mon conjoint en avril de cette année, aujourd hui il en serait guerri mais pour ma part j arrive pas a me dire qu il est guerri et qu il a une belle vie qu il attend aujourd hui.

Plus le temps passe et plus les effets secondaire liées a son traitement sont presents dans notre vie. J ai l impression que le traitement qu on lui as injecte directement dans le poumon est encore actif en lui. 

Je sais plus trop comment gerer emotionnellement ses souffrances physiques.Il a repris le travail mais pour lui les semaines sont durs.et physiquement il tient le coup la journée au boulot mais une fois a la maison il est plié de douleur.je sais plus comment l aider et l accompagner. si quelqu un peut me conseiller je suis preneuse.merci

peppite
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis dans le même cas que vous ;nous avons découvert un cancer du poumon à mon mari en mars cette année; il a 60ans fait en octobre sportif et bon igiene de vie et boum ça ns est tombé dessus comme ça aucun symptomes pas d'amaigrisement rien pour ns mettre la puce à l'orelle.Il est en chimio depuis mai il se bat et nous nous battons tous moi et mes 3filles courage remplissez le d'Amour , vivez au jour le jour et profitez de chaque moment qui passe.

Il est à quel stade ????? et comment est t'il depuis 2011???? courage

Léonardo
Portrait de cgelitti

Bonjour. Si on vous dit qu'il était guéri (s'étant basé sur des radiographies et des analyses sûres), c'est qu'il est guéri. Les symptômes (rares) peuvent persister quelques temps (fatigue, douleurs  etc). Il lui faudra du repos et une nourriture équilibrée pour une guérison totale. Bon courage.

phoenix44d
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Ma mère est décédée d un cancer des poumons parti a la base d un autre cancer (thyroïde).Le moral est tres important dans ces moments là. Soutenez du mieux que vous le pouvez votre proche car lui ou elle ne vous fera pas voir sa souffrance pour vous protéger. Ma mère à demander aux médecins dans ces dernières heures que son souhait était de se sentir entourée. Faites lui partager votre présence ainsi que enfants et petits enfants le plus possible pour ne pas avoir de regrets par la suite. Et surtout si vous avez toujours voulu dire dss choses importantes a cette personne faite le pour ne pss eegretter plus tard si la guérison devait mal se passer n attendez pas qu il ne soit trop tard.Moi ca fera un an le 28 mars prochain que ma maman nous a quitté et c est encore tres douloureux. Bon courage à toutes et a tous dans ces épreuves difficile. 

germinal
Portrait de cgelitti

BONJOUR    , on a decouvert chez mon pere un cancer du poumon en avril 2015 IL A EU 6 SEMAINE DE RADIOTHERAPIE ET 2 CHIMIOTERAPIE BONNE EVOLUTION REDUCTION DE LA TUMEUR ET DEPUIS 1 MOIS LA TUMEUR A GROSSI .MAINTENANT LES MEDECIN PROPOSE CHIMIO ET IMMUNOTHERAPI  QUI A ATTENDU DE LIMMUNOTERAPIE                                                                                                                                 

personne2016
Portrait de cgelitti

bonjour; mon mari a un cancer de^puis déja 2 ans et maintenant on lui fait de l'immunothérapie; il a fait un 1er scanner pour voir si le traitement donne de bons résultats ou pas et je dois dire que ça a marché ; la masse a diminué de moitié aprés 3 séances .... mnt il continue sa cure et il a des controles toutes les 6 semaines.

mon mari supporte mieux ce nouveau traitement, il est beaucoup moins fatigué par rapport à l'époque ou il suivait chimio et radiothérapie , esperons qu'on aura de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines .

bon rétablissement à ton papa aussi.

 

niconell
Portrait de cgelitti

Bonjour, on vient de découvrir aussi a mon père, un cancer des poumons il y a une semaine, du a l'amiante. Je suis comme vous, complètement perdue et anéantie. Il a revu sa pneumologue hier pour prévoir un scanner complet du corps pour voir si le cancer a déjà migré ailleurs. Début janvier, des le résultat du scanner, début d'une chimio très agressive. Je sais qu'il ne me dit pas tout mais qu'est ce que j'ai mal!!! Et vous? Quelles sont les dispositions prises? Courage a vous aussi, il va falloir soutenir au maximum, aider par notre présence, malheureusement, on ne peut pas faire beaucoup plus.

ZABOZAZA
Portrait de cgelitti

BONJOUR

COMME VOUS ON A DETECTE UN CANCER DU POUMON A MA MAMAN EN SEPTEMBRE 2013.ELLE A 75 ANS C'ETAIT UNE FEMME ENERGIQUE QUI S'OCCUPAIT DES PERSONNES AGEES 4 MOIS AVANT LE DIGNOSTIQUE DE SON CANCER.DEPUIS C'EST UN COMBAT SANS MERCI.AUJOUD'HUI SON CANCER A ATTENT LE FOIE ET LA VISICULE.ELLE A DES METASTASES AU CERVEAU.VENDREDI NOUS AVONS DU  L'EMMENER AU URGENCE CAR ELLE N'ARRIVAIT PLUS A RESPIRE.ELLE EST TOUJOURS HOSPITALISEE SOUS OXYGENE ET TRES FAIBLE.J'AI TRES PEUR POUR LA SUITE.SA PRISE DE SANG N'EST PAS BONNE SON TAUX DE LYMPHOCYTES EST TRES BAS 610 ET LA VARIANTE EST ENTRE 1100 /4400.QUE FAIRE?

JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE

Pages

Sujet vérouillé