céline L
Portrait de cgelitti
je souhaiteré savoir si sé a 36 SA ou a 36 SG qu on a dépassé le cap de la prématurité?
céline L
Portrait de cgelitti
car certe à 36SA un bb est prématuré...
MYMY
Portrait de cgelitti
merci de m avoir répondu
céline L
Portrait de cgelitti
sauf je me répéte : par échographies !!!!!
didoune
Portrait de cgelitti
celine L
As tu bien lu ma réponse? As tu bien lu la question de mymy?
je n'ai pas dis qu'il y avait des risques, simplement la question de mymy etait de savoir si à 36 sa c'etait encore considéré comme prématuré ou à 36 sg.

Ce qui veut dire que 36 sg= 36 semaines de grossesses, 36 sa=36 semaine d'amenorées.

36 semaines de grossesse equivaut à 38 semaines d'aménorées donc là pas prématuré, 36 semaines d'aménorées équivaut à une grossesse d'à peine huit mois.

Si on compte bien dans le language médical c'est considéré comme encore un prématuré, qui peut encore considéré des rique pour la santé du bébé.

As tu fait le test pour les poumons du bébé? celine, ce qui revient à faire une ponction de liquide amniotique pour savoir si la maturité des poumons du bébé est aquise. Sinon on fait piqures(on les fait meme par précaution) de cortizone pour aider ses poumons à la naissance du bébé.

Quand on revient sur mon post, lis bien , une grossesse dure 9 mois, une grossesse qui se termine par un accouchement à huit mois est toujours considérée par les médecins par la naissance prématurée (avant son terme).

c'est tout simple. mais un petit prématuré,mais il se peut fortement à ce stade de la grossesse que le bébé va trés bien, par rapport à un bébé qui nait à 28 et 32 semaines d'aménorées, là on les appelle des grands prématurés.

Là le diagnostic est plus réservé.

Et puis j'en revien à ton mess où tu dis que pour ton bébé tout va bien, super! tant mieux pour toi et je te félicite!

Sache que méme un bébé né à terme, il peut y avoir des problèmes,je ne dit pas ça pour faire peur, mais simplement pour dire qu'il faut faire attention jusque la fin de la grossesse et faire tout ce que les médecins nous disent de faire, voilà!

je te dis en toute connaissance de cause, j'ai eu trois enfants, par césarienne, un qui est né avec une hernie inguinale, l'autre avec le canal arteriel qui est resté ouvert, une hypertention pulmonaire, en plus une malposition gastrique,et une invagination intestinale
(aujourd'hui il à 14 ans et tout va bien).

La 3eme avec une dysphasie des hanches( tétes de fémur non finies) due avoir recour a une culottes d'abduction pendant 4 mois. tous les 3 nés aprés 37 semaines d'aménorées.
Voila et si ma réponse te convien mymy, je te demande de ne pas t'inquiéter continue normalement ce que tu fait, tout va bien se passer pour toi et on peut considérer que terme de grande prématurité est dépassé à 36 sa. As tu compris mon mess celine?
céline L
Portrait de cgelitti
de rien mymy
tu es enceinte de combien ???
céline D
Portrait de cgelitti
Oui, Céline L. tu as dit que ton bébé allait bien. Tu peux bien sortir tous les arguments que tu veux, ton bébé va être un prématuré. Pas un grand prématuré, mais un prématuré quand même. Tu ne peux pas prédire que tout ira bien, un bébé né à terme a aussi des chances d'avoir des complications à la naissance.
céline L
Portrait de cgelitti
non didoune g eu un soucis lors de ma grossesse précédente et là cette fois-ci j'accoucherais à 36 semaines et il n'y a aucun risque pour bb et il sera méme avec moi dans la chambre pas de néonat ni pédiatrie
déjà à 35 semaines il n'y aurait aucun soucis sauf à la rigueur le réflexe de succion
didoune
Portrait de cgelitti
bonjour,
à 36 semaines c'est encore un prématuré,mais avec plus de chances de survie, et une meilleure santé qu'un bébé né avant 30 semaines.
Sauf que il faut tout de méme faire attention à la maturité de ses poumons. méme à ce stade de la grossesse, parce que si on compte bien une grossesse à terme dure environ 41 semaines.
céline L
Portrait de cgelitti
non mais entre " il n'y a aucun risque pour bb " et " mon bb va bien " il y a une marge ça ne veut strictement pas dire la méme chose
mon bb est dans mon ventre donc ça m'étonnait que je puisse dire " mon bb va bien " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
céline L
Portrait de cgelitti
36SA

Pages

Sujet vérouillé