marmelade
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon bébé a 3 mois et demi et depuis quelques jours il présente des signes de l'arrivée d'une dent (grognon, hypersalivation, suce ses doigts, joue rouge...) mais ses gencives n'ont pas l'air de se modifier. Alors je voulais savoir combien de temps met une dent pour percer?

Il dort mal la nuit et je suis épuisée. Merci d'avance pour vos conseils.

vie
Portrait de cgelitti
courage lili, ça peut etre long, ça dépend des enfants !!!
si ces gencives ne sont pas enflées, c'est qu'il double les gencive, donc c'est trés long !!!
catherine
Portrait de cgelitti
Je ne voudrais pas te décourager mais à 3 mois mon bébé faisait déjà ses dents, deux premières dents : 8 mois, arrêt pendant 5mois puuis 10 dents d'un coup. Après il ya certain enfants qui font leur dent plus tôt que d'autres.
vie
Portrait de cgelitti
mais apparemment le bb de lili n'a pas les gencives rouges et enflées donc les dents n'arrivent pas je pense !!
il doit doubler les gencives a mon avis !!
mais essaie de suivre les conseils de marmelade et ça le calmera !!
bizzz
marmelade
Portrait de cgelitti
salut, c'est vrai même si bébé n'a pas encore doublé le ses gencives ce qui veut dire que les dents ne sont pas pretes à sortir fais le traitement que je t'ai noté , çà calme bien lors des poussées dentaires, en général, il bave , il a mal et il faut attendre longtemps pour que les dents commencent à sortir, bref le truc est de soigner avant que les dents ne percent et calmer les douleurs avec tout ce qui les accompagnent , quand les dents sont sorties et forcement pas toutes en même temps, tu peux arreter le traitement tu verras c'est vraiment pas nocif pour sa santé et tu pourras bien le calmer, tu dormiras bien la nuit et lui aussi il sera enfin calmé ton petit bout .
marmelade
Portrait de cgelitti
voici un remede pour les petits lors des poussées dentaires 3 granulés de CAMOMILLA VULGARIS (traitement homéopathique) delivrés pae le pharmacie sans ordonnance de la numero 5 et tous les soirs aprés le bain un suppo de dafafalgan bébé, il n'y a aucun risque de surdosage si on respecte bien les doses et il n'y a aucun risque d'abimer le foie du bébé si on en met un le soir meme si çà dure 15 jours çà calme les douleurs et fais sortir les dents sans fesses rouges , nez qui coule et touti quanti. sinon on peut mettre du gel anesthésiant mais c'est beaucoup moinS efficace et çà ne permet pas aux dents de sortir, bref tant que les quenottes sont pas sorties on peu faire ce genre de traitement conseillé par un bon pharmacien sans souci . PS: quand on administre la camomilla ne pas toucher avec ses doigts les granulés les mettre dans le petit capuchon prévu à cet effet et verser dans la bouche de bébé, si on y met les doigts on retire la fine pellicule du produit qui enrobe le granulé fait de sucre .
Sujet vérouillé