Anne
Portrait de cgelitti
bjr à tous, je vous explique, ma langue est devenue toute blanche et j'ai attrappé des aphtes, mon médecin traitant me dit que ca ressemble de l'herpès ? est ce que quelqu'un a de jà eu ca et esct ce que ca se soigne assez rapidement ? merci
baptiste
Portrait de cgelitti
je te remercie beaucoup anne pour tout ces renseignements sincerement, merci
Anne
Portrait de cgelitti
Baptiste, bonjour, si tu as beaucoup d'aphtes, il se peut que tu aies une APHTOSE. J'en ai déjà eu une, o, m'a prescrit du Célestène (cortisone) qui a très bien fonctionné. Mais je ne suis pas médecin, je ne peux pas te dire si c'est ça ou de l'herpès que l'on peut confirmer en faisant une analyse. Tu peux aller te renseigner sur le site de l'herpès, tu y trouveras des infos sur l'herpès buccal et sur le traitement. Comme je n'en ai jamais eu dans la bouche, je ne sais pas quel est le produit le plus efficace mais avant tout il faut savoir ce que tu as EXACTEMENT. Courage Baptiste.
Anne
Portrait de cgelitti
Baptiste, je viens de faire une recherche pour savoir si tu peux utiliser l'huile essentielle de tea tree pour les aphtes ou l'herpès de la langue, la réponse est OUI ! Tu as de la chance car c'est un produit remarquable, que j'utilise sur la peau pour une autre forme d'herpès mais j'ignorais si on pouvait en mettre dans la bouche. Pour confirmation, tu peux aller voir : 1° taper "tea tree pour les aphtes", 2° cliquer sur "forum naturosanté" et tu trouveras des témoignages de personnes qui ont ton problème. Voilà, il ne te reste plus qu'à acheter le produit (magasin bio, herboristerie). Si tu ne peux pas, il te reste les bains de bouche avec ELUDRIL ou autre produit similaire, en pharmacie. J'espère t'avoir aidé un peu...
Anne
Portrait de cgelitti
Baptiste, merci c'est gentil, mais dis-moi plutôt si tu vas mieux !
Sujet vérouillé