emma
Portrait de cgelitti
Bonjour, a coté de mon travaille il y a un centre pour personne agés handicapés mentalement. Je les adore tous, je vais souvent les visiter et je leur parle autant que je le peux. Il y en a un qui vient me voir deux ou trois fois par jour quand je travaille. Je ne sais pas de quoi il souffre, il a 50 ans mais une mentalité de 6 ans environ. Aujourd'hui il disait que toutes les filles ou je travail sont tres belle et qu'il aimerait ca travailler avec nous, mais quil ne peut pas travailler. Je lui ai demander pourquoi et il ma dit en se pointant la tete que cest parce qu'il est arrièrer mentale. Ca ma fait un choc de lentendre parler comme ca (surtout de la facon dont il la dit)parce que les autres qui viennent me parler ne semble pas se rendre compte quils sont malades. Je me demandait si il ma dit ca parce quil sen rend compte ou si parce que dautre personne on pus lui dire ca?
emma
Portrait de cgelitti
bonjour brody,
je me permet de te repondre, je suis maman de deux enfants dont 1 handicaper psychomoteur agée de 2ans et demis.
Effectivement je comprend que la reponce de cette homme a bien pue te choquer ;mais il y a des personnes handicaper qui sont parfaitement conciente de leurs handicape meme si celui-ci et plus ou moin important.
D'autres n'en sont pas concient ou meme pire ne le savent meme pas ou alors ne le comprennent meme pas
pour ma part ma fille prend de l'age, depuis quelque temps elle et difficile affirme sont caractère et dévelope un comportement plus ou moins agréssiffe.
J'en ai parler avec sa kiné;et elle m'as dit:(je site);si ta fille réagie comme sa c'est peut etre parce qu'elle ce rend compte en prenend de l'age qu'elle et handicaper et qu'il y a certaines choses dont elle vois bien qu'elle n'est pour le moment incappable de faire ( comme marcher).
C'et pourquoi comme je vien de te dire ,meme si le handicape etplus ou moin important ou l'age la personne peut parfaitement s'en rendre compte de part elle meme ou part le biet de sont entourrage.
Sujet vérouillé