Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pourquoi vous devez préparer des pruneaux aujourd’hui ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Décembre 2013 : 02h18
Mis à jour le Lundi 30 Décembre 2013 : 09h37
-A +A

Parce que demain soir vous allez vous nourrir joyeusement mais que les légumes et les fruits ne seront pas vraiment au menu et que, mercredi, soit vous allez remettre ça en famille, soit vous serez genre écoeuré(e) et constipé(e).

Les pruneaux sont particulièrement riches en fibres, en antioxydants et ils contiennent du sorbitol et de la dihydroxyphénylisatine, substances qui favorisent le péristaltisme intestinal.

Si vous en mangez aujourd’hui à chaque repas et demain au déjeuner, vous allez en quelque sorte effectuer le ménage dans votre tube digestif. Ce qui lui fera le plus grand bien avant les festivités de mardi soir.

Préparez-les en compote : deux ou trois poignées de pruneaux dans une grande casserole, beaucoup d’eau froide par dessus, une gousse de vanille ouverte et grattée, une cuillerée de sucre en poudre et hop ! cuisez à petit feu pendant 1 heure.

Si vous en croquez quelques-uns, tels quels, en plus dans la journée, cela ne peut qu’être mieux. Les pruneaux sont riches en glucides, ils ne contiennent pas de gras, ils vous fourniront de l’énergie pour la soirée.

Et mercredi, si vous avez mal aux cheveux, ces glucides seront les bienvenus pour vous redonner un peu de lucidité et de force pour répéter la phrase du jour : BONNE ANNÉE !

C’est ce que je vous souhaite et je vous retrouverai l’année prochaine, jeudi, avec un petit plan pour vous régénérer et démarrer l’année en fanfare.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Décembre 2013 : 02h18
Mis à jour le Lundi 30 Décembre 2013 : 09h37
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Retrouvez la forme après les fêtes ! Publié le 19/12/2006 - 00h00

Chocolat, foie gras, saumon fumé, bûches, réveillons et déjeuners de famille, champagne et bonnes bouteilles, on a accumulé un maximum de calories en deux semaines. Et, sauf si on a passé ces Fêtes aux sports d'hiver, on n'en a pas vraiment beaucoup dépensé. Comment rétablir la situation ?

Pruneau Publié le 21/06/2001 - 00h00

SOS des intestins encombrés, paresseux, le pruneau est le fruit séché le plus consommé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une prune séchée mais pas n'importe laquelle.

Fruits séchés Publié le 21/06/2001 - 00h00

Les fruits séchés ne doivent pas être confondus avec les fruits secs, bien que souvent on les appelle ainsi. Les fruits secs sont des graines oléagineuses très riches en lipides, ce qui n'est pas le cas des fruits séchés puisque ce sont des fruits frais que l'on a déshydratés.

Plus d'articles