Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pourquoi vous devez manger des haricots verts

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 01 Juillet 2013 : 02h34
Mis à jour le Lundi 01 Juillet 2013 : 10h01
-A +A

Parce que c’est enfin la saison.

Elle aurait du démarrer en juin, ils sont enfin arrivés avec retard pour cause de sale temps. Et ils sont maintenant à peu près abordables.

Parce que c’est un légume très bénéfique.

Les haricots verts apportent très peu de calories (30 pour 100 g) et on peut les consommer juste avec une goutte d’huile d’olive et un filet de citron quand on bataille avec ses kilos.

Ils sont bien riches en fibres, ce qui est un sérieux avantage quand on a des problèmes de constipation.

Ils sont aussi plein de sels minéraux et de vitamines du groupe B. Et ils contiennent pas mal de carotènes antioxydants, excellents pour préparer votre peau au soleil (quand il sera là vraiment !).

Parce que c’est un légume qui se prépare très vite et facilement.

Ne perdez pas de temps à les effiler, la plupart des variétés actuelles n’ont pas de fils. Coupez les bouts avec une paire de ciseau. Ainsi vous les préparez en un clin d’œil.

Et il faut 10 minutes pour les cuire dans de l’eau bouillante.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 01 Juillet 2013 : 02h34
Mis à jour le Lundi 01 Juillet 2013 : 10h01
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Conseils et astuces pour manger des légumes Publié le 01/02/2010 - 00h00

Tout le monde sait qu'il n'est pas évident de faire manger des légumes aux enfants. Et si c'était parce que leurs parents n'en consomment pas assez non plus ? Si vous aussi, vous avez du mal à atteindre vos cinq portions de fruits et légumes par jour, voici quelques conseils...

Légumes Publié le 14/06/2001 - 00h00

Consommer des légumes, cuits et crus, tous les jours et de préférence à chaque repas (déjeuner et dîner) est indispensable. À cause de leur richesse en sels minéraux et oligo-éléments, en vitamines et en antioxydants, en fibres et aussi en eau.

Diététique : Guide anti kilos en trop Publié le 02/01/2006 - 00h00

Vous êtes trop gros, trop grosse ? Vous vous trouvez trop gros, trop grosse ? Vous vous retrouvez avec des kilos en plus après les grandes "bouffes" de la semaine des fêtes ? Faut-il vous mettre à un régime drastique ? Non, il suffit de manger un peu moins gras et moins sucré et surtout de...

Plus d'articles