Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pourquoi vous devez acheter les produits Bleu-Blanc-Cœur

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 25 Mai 2016 : 21h23
Mis à jour le Jeudi 26 Mai 2016 : 10h06
-A +A

Tout simplement parce que les produits bleu-blanc-cœur sont bons pour votre santé !  

Pourquoi ?

Et d’où viennent-ils ?

Bleu-Blanc-Cœur, c’est une association créée dans les années 2000 par un éleveur, Jean-Pierre Pasquet et un ingénieur agronome, Pierre Weill.

Le premier a fait observer au second que lorsque ses vaches pâturaient dans de la bonne herbe fraîche, elles étaient en pleine forme et que leur lait donnait un bien meilleur beurre.

Is ont bien réfléchi et ils ont entrepris de créer une sorte de chaîne alimentaire de produits bons pour la santé et pour l’environnement depuis les agriculteurs et les éleveurs jusqu’à vous, les consommateurs.

C’est ainsi que l’association Bleu-Blanc-Cœur est née et a ensuite développé une marque dont le slogan est « On a tous le droit de bien manger ».

Au début, il y avait surtout des œufs pondus par des poules élevées en plein air et bien nourries de céréales enrichies en graines de lin riches en Omega 3 (bons pour le système cardiovasculaire).

Au fil des années, de plus en plus de producteurs ont rejoint Bleu-Blanc-Cœur et les produits se sont multipliés. Il y a maintenant des viandes (bœuf, veau, porc, agneau), des lapins et des volailles, des charcuteries et des fromages, du pain et toutes sortes de produits céréaliers Bleu-Blanc-Cœur.

Vous les trouverez aussi bien dans certaines grandes surfaces que dans des commerces de proximité. Et, grâce à ce guide, vous pouvez les repérer.

Alors, n’hésitez pas à en acheter quand vous rencontrerez ces produits : ils sont bons pour votre santé !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 25 Mai 2016 : 21h23
Mis à jour le Jeudi 26 Mai 2016 : 10h06
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Achetez Bleu-Blanc-Cœur ! Publié le 23/12/2010 - 13h24

Le label Bleu-Blanc-Cœur (BBC) est une invention française absolument fondamentale pour notre santé et pour la planète. Elle est tellement importante qu’elle s’est exportée dans plusieurs pays, les États-Unis venant de se placer sur la liste. Mais il faut encore développer ce label en...

Pour la viande, le Bio cela ne veut rien dire Publié le 30/09/2010 - 12h40

Quick lance le premier Cheeseburger bio certifié AB. Bravo ! diront certains : On va pouvoir enfin manger des Cheeseburger bons pour la santé… En fait le bio ne doit pas servir d’alibi à la publicité, car pour les viandes, cela n’a aucun sens.

Plus d'articles