Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pourquoi vous allez manger des tomates ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 29 Juillet 2013 : 03h41
Mis à jour le Lundi 29 Juillet 2013 : 09h06
-A +A

Parce que c’est la saison et que les marchés en regorgent, évidemment.

Et que l’on trouve enfin des bonnes tomates, qui ont du goût, de la personnalité, à l’inverse de celles qui sont en vente toute l’année et qui sont particulièrement insipides.

Allez les acheter sur un marché (surtout si vous êtes en vacances) car celles des petits producteurs sont de loin les meilleures.

Tâtez-les : si elles ne sont pas tout à fait mûres (souples sous le doigt), laissez-les un jour ou deux à température ambiante. Vous les surveillerez et chaque jour vous consommerez celles qui sont arrivées à la bonne maturité.

Mettez-les à chaque menu, crues ou cuites : vous ferez ainsi le plein d’antioxydants, de carotènes, de vitamine C et de vitamine E. Et ça sera tout bon non seulement pour votre peau, mais aussi pour votre santé.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 29 Juillet 2013 : 03h41
Mis à jour le Lundi 29 Juillet 2013 : 09h06
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Soleil : faites le plein de vitamine D Publié le 11/05/2012 - 09h22

Huit adultes sur dix n’ont pas assez de vitamine D et cela peut avoir des conséquences importantes pour leur santé.C’est ce que nous montre une étude publiée par le BEH (Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire).Bonne nouvelle : avec le retour du soleil, on peut refaire le plein de...

Cancer de la prostate, la vitamine D protège ! Publié le 10/04/2007 - 00h00

La vitamine D exerce un effet protecteur vis-à-vis du cancer de la prostate. Alors Messieurs, veillez à avoir des apports vitaminiques suffisants. Pour faire le plein de vitamine D, variez votre alimentation et sortez régulièrement prendre l'air…

Vitamine C : avez-vous votre quota ? Publié le 09/01/2017 - 13h44

Le scorbut, maladie mortelle qui avait disparu depuis le 18ème siècle, fait malheureusement son retour. Des cas ont été observés en Australie et en France. Elle est due à une carence en vitamine C. Mais un simple manque peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé. Il est temps...

Et si vous vous mettiez à jour avec la vitamine D ? Publié le 29/04/2011 - 10h33

On la savait indispensable à la bonne tenue de vos os. Mais voilà que l'on a découvert que la vitamine D intervenait ailleurs, que l'on en manquait souvent. Et que ce manque pouvait avoir une influence plus que néfaste sur la santé. Décryptage avant d'aller au soleil.

Plus d'articles