Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour

Enfin,j'ose me lancer.Je vous écris sur ce forum car j'ai été operé d'un cancer de la thyroide en 2002 et depuis,au fur et à mesure du temps qui passe,je ne vois aucune ammélioration dans mon état.

Je m'explique:

J'ai trés bien pris mon opération car j'ai fait confiance à 100% aux medecins qui me disaient ça se soignent trés bien et que parfois on avait un peu de difficulté dans le dosage mais que tout rentrerais rapidement dans l'ordre.

J'ai eu droit à un premier sevrage de levothyrox pour prendre la fameuse gélule d'iode radioactive,puis à un second l'année suivante...J'ai pris pas mal de kilo que j'ai plus ou moins perdu!ensuite,se fût la grande galere pour trouver le dosage qui convenait.Pendant 5 ans,il a fallu que j'ai une tsh pratiquement à zero.Actuellement,j'ai une tsh proche de 0,1 donc toujours en dessous de la norme du labo.....Bref,ces petites explication pour vous dire que je désespere car je lis sur different forum que les personnes sont en forme et n'ont aucun soucis aprés un cancer de la thyroide.Pourquoi moi,je ne suis pas comme ces personnes?

Pourquoi,je dois subir ce mal être permanent,cette fatigue,ces sauts d'humeur trés impressionnant,etc...?

J'ai developpé d'autre petits soucis suite à l'opération,dont je suis pratiquement certaine,auraient attendu que je sois plus agée pour apparaitre.J'ai pas 40 ans et j'ai de l'arthrose comme ma grand-mere.à cause des medicaments(levothyrox,euthyral,cardensiel pour les palpitation),je fais oséophagite sur oséophagite(brulure de l'oésophage)car j'ai une hernie hiatale, que le gastro ne peux pas me donner des platres sur le long terme à cause du levothyrox....et sans vous donner tout les petits détails de petits bobo,qui pris,independament ne sont rien mais qui mis les uns à côté les autres font beaucoup.......

Oui,je sais que certains vont me dire qu'il faut pas trop s'ecouter et avancer,c'est ce que j'essaye de faire chaque jour mais il y a des jours comme aujourd'hui,je me demande vraiment pourquoi j'ai pas la chance d'être bien comme les témoignages que je lis.......

Souvent le medecin me dit que mon état c'est pas spécialement lié à la thyroïde,alors pourquoi,ne font-il rien?

Une fois,j'ai lu sur un forum,qu'il y avait pas assez de témoignages positifs et que ça pouvaient effrayer.

Je crois que pour moi,ça me rassurerait de savoir que d'autres personnes ont la même chose que moi car actuellement,je me pose beaucoup de question.ça cogite là-haut!!!Parfois,je me dis:"tu es dingue ma pauvre fille.il va falloir de mettre à l'asile"!!!

Je ne veux en aucun cas faire peur à ceux ou celles qui vont se faire operer.D'ailleur,si c'est le cas,vous n'avez qu'a lire de nombreux témoignages où les personnes sont super bien.Je veux juste avoir une solution à mon probleme car j'en souffre enormement,ça me pourri la vie(si on peut appeler ça une vie!!)

Si quelqu'un pouvait me dire s'il a été comme moi,s'il est toujours pareil ou s'il y a eu un changement(si c'est le cas comment faire )merci par avance de vos témoignages

sandy
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai un peu honte d'avoir insisté mais j'avais vraiment un coup de spleen.vos messages m'ont fait vraiment beaucoup de bien.ça va beaucoup mieux.Celine,je connais le forum que tu dis mais toutes les femmes qui témoignent se disent bien...
Sandrine,je pensais aller voir un homéopathe qu'une amie m'avait conseillé mais je pensais qu'il ne pourrai rien faire pour mon cas.je vais donc suivre ton conseil car qui tente rien...
ça me rassure beaucoup de lire que tu as les mêmes ennuis que moi(excuse car c'est un peu egoïste!)moi,j'ai pas d'enfant et j'aurai 40 ans en septembre...
encore merci à vous toutes.je me sens moins seule
Céline
Portrait de cgelitti
Hello Sandy

Je viens de lire ton message et rien de "voir" qu'à travers cet écran, tu es retrouvée un ptit sourire, un petit soulagement, ça c'est ÉNORME !!!!!

J'espère vraiment que tu ailles mieux très vite...
D'être constamment pas bien, qu'est-ce que ça peut être pesant à la longue !!!!!

Tiens nous aux news des suites et lorsque tu iras chez l'homéopathe. J'en ai jamais consulté.

pS : Grosse pensée pour Sandrine ;-)

Bon WE !!!!

sandy
Portrait de cgelitti
suis-je vraiment toute seule dans ce cas?
personne ne peut m'apporter un peu de reconfort par son témoignage?
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandy.

J'ai lu ton message avec attention. J'ai subi une Thyroïdectomie mai 2008, mais je n'avais pas de cancer

J'ai lu bcp de témoignages dans ton cas :

Voici un lien qui pourra t'aider et te rassurer.

http://www.forum-thyroide.net/

Cordialement.
sandy
Portrait de cgelitti
bonjour Céline
j'ai voulu dire que j'ai pas trouvé de témoignage qui se raprochait de ce que je vivais.je sais qu'il faut du temps mais ça à fait 7 ans le mois dernier et je commence à trouver le temps long...si l'article que tu parles c'est sur le taux de tsh selon le degrés de cancer qu'on a eu,je l'ai lu mais comme j'avais un cancer avec les ganglions touchés,je dois rester avec la tsh pas plus haute que 0,1.
pour l'arthrose et mon hernie,le soucis c'est que d'être avec une tsh aussi basse,le corps vit un peu en accelerer donc l'estomac produit plus d'acide,l'arthrose se fabrique plus vite,le coeur fatigue,on élimine plus,etc...c'est ma kiné qui m'avait expliqué ça.
mais à part ça,ça va beaucoup mieux.j'ai eu un gros coup de spleen qui est passé.je pense que c'est aussi parce que mon compagnon m'a quitté.j'ai un peu perdu pied mais je me remet doucement.
je voulais vraiment vous remercier de m'avoir lu et conseillé.c'est extraordinnaire comment ça fait du bien de se sentir comprise et soutenu.
dés que je pourrai j'irai quand même jeter un oeil sur le lien...
pour Sandrine,j'ai pris rendez-vous chez l'homépathe.
merci du profond de mon coeur à vous 2
sandy
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse krim.je me sent moins seule......
krim..;
Portrait de cgelitti
moi aussi je souffre mai j'éssay de tenire bon je sent ce que tu sent tu n'es pas la seule.....
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sandy,

Quand tu dis " je connais le forum mais toutes les femmes qui témoignent se disent bien...

Je comprends pas ce que tu veux dire ?

C'était juste entre parenthèse.

Ce que je peux te dire par rapport à certains témoignages dans ta situation, il faut bcp de temps pour retrouver un certain équilibre.

Sur le forum "vivre sans thyroïde", il y a un article très intéressant sur la TSH après un cancer. Si tu ne l'as pas encore lu tu vas sur Cancer ensuite sur Quelle TSh après un cancer.

En ce qui concerne l'arthrose, je ne pense pas que ça soit le Lévo, Sandy.

J'ai trouvé un lien qui pourrait être intéressant sur le sujet : hernie hiatale

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_952_hern ie_hiatale_adul.htm

Suis de tout c?ur avec toi, Sandy.

Amicalement. ;-)
sandy
Portrait de cgelitti
hou hou,il y a personne pour me repondre????
suis- vraiment un "cas" comme me disent les docteurs???
j'aurais tant aimé que quelqu'un me rassure...........
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour sandy
j'ai été trés surprise en te lisant car ton recit ressemble enormement à ce que j'ai eu.tout comme toi,j'ai plein de petits soucis de santé qui sont venu se greffer aprés mon opération du cancer de la thyroïde(en juillet 2002)je sais comment parfois ça peut être dur de supporter tous ces petits ennuies........ne t'inquietes pas,tu n'es pas dingue!!!
il faut te trouver un medecin en qui tu auras entierement confiance.moi en ce moment,je suis en train de changer de généraliste car le mien ne me convenait pas du tout.j'ai opté pour un généraliste homéopathe qui m'écoute beaucoup.ça l'air de rien mais ça fait beaucoup......
pour ce qui est de la comparaison avec d'autres,il faut te dire que chacun est unique,que chacun vie et ressent la maladie de façon differente selon la maniere qu'il a été élevé mais surtout la façon dont il est soutenu par son entourage.mon nouveau medecin m'a encore dit que c'était pas evident de vivre avec une tsh trés basse(moi j'ai 0,129 à la derniere prise de sang!!!)surtout que pour ma part,j'ai trois ados à gerer,pas facile avec les sautes d'humeurs et le reste!!!!
je me suis aussi faite des copines sur le forum,avec qui je discute beaucoup(surtout une)ce qui m'apporte aussi un grand soutien........faut surtout pas s'isoler avec ses soucis.
comme t'as dit Céline,va voir le forum qu'elle t'indique,c'est super bien fait.
voilà,j'espere que mon témoignage t'aura rassuré
amicalement
Sujet vérouillé