vanessa
Portrait de cgelitti
Je m'étonne que les pouvoirs publics en constatant que la consommation de canabis est doublée par rapport à la moyenne européenne, ne se demande pas le pourquoi de la chose.

J'ai peut-être un début de réponse, que je vous soumet, mais peut-être aurez vous d'autres explications...

Pour moi, ce n'est pas un hasard si les 2 plus gros consommateurs de canabis sont la France et l'Angleterre: Dans ces 2 pays, il y a une dérèglementation du travail de plus en plus criante (Merci Mme Tatcher en Angleterre et des mouvements politiques de plus en plus à la botte de M. Seillière en France), et une seule perspective pour la jeunesse: soit avoir un boulot où ils seront traités comme du bétail et tellement mal payé que ce sera la galère pour tout, soit un ticket direct pour le RMI à la sortie d'études de plus en plus longues... Vous trouvez ça motivant et stimulant?

Je comprends dans ce contexte le processus mental de ces jeunes (j'ai 40 ans) qui les poussent à ce suicide doux...

Jean-Michel

PS: Je n'ai jamais consommé de drogue autre que (de façon très épisodique) quelques verres d'alcool, malgré un certain nombre d'occasion que j'aurais eu d'essayer soit du canabis soit des drogues plus dures.

vero
Portrait de cgelitti
qui peut m'aider? ma fille m'a avoué qu'elle fumé depuis 4 mois et aimerait arreter comment faire pour l'aider?on attend votre secours
vivielaure
Portrait de cgelitti
je répond à Jean Michel.Je suis maman d'un garçon de 18 ans qui fume du canabis depuis 3ans pourquoi? Il a pourtant un travail qui lui plait électricien semble etre satisfait de sa situation actuelle mais malgré tout fait des conneries.Quoi faire en tant que maman si ce n'est que dialoguer quand celui ci est disposé dur dur d'etre parent.
Thoral
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais dit que c'était une explication universelle, mais ce qui me rassure c'est que vous êtes en partie d'accord avec moi...
Et je n'ai fait qu'avancer une explication qui me semblait plausible. Alors qu'est-ce qui vous pousse à dépenser des sous pour vous détruire la santé ?
Au passage, dans ma première intervention, je n'ai jamais parlé d'hallucinations, mais il semble que ce soit qque chose qui survienne de manière rare, mais réelle, d'après différents articles que j'ai eu l'occasion de lire, ni d'aggressivité (vous avez dû confondre... Je n'ai parlé que de suicide doux)
vanessa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero] qui peut m'aider? ma fille m'a avoué qu'elle fumé depuis 4 mois et aimerait arreter comment faire pour l'aider?on attend votre secours[/QUOTE]

Je fume depuis 10 ans ( plus grave ....) et désire arreter très sérieusement !!!!
J'ai appelé le N° d'écoute canabis ( la campagne de pub qui passe en ce moment )ils m'ont écouté et dirigé vers des medecins spécialisés.
J'ai eu mon 1er Rv hier soir, et j'en suis sortie plus détendue qu'en y allant....
J'espère etre sur la bonne voie....de la guérison.

A vous de vous lancer et d'appeler, ils seront à votre écoute.

Bon courage.

Vanessa
Sujet vérouillé