Renée
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 27 ans et mon compagnon 35 (je suis folle de lui...) Nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans j'ai très envie d'avoir un enfant mais lui ne ce sent pas prêt. Au début de l'année 2004 je suis tombée enceinte par accident... et il m'a plus ou moins forcé à avorter... je l'ai accépté parce que je ne conçoit pas d'avoir un enfant sans qu'il soit voulu par nous deux. Comment lui faire comprendre que mon envie est de plus en plus forte et que je n'en peux plus d'attendre ? et s'il n'avait jamais envie d'avoir un enfant devrais je me sacrifier toute ma vie ? merci pour vos réponses

virginie
Portrait de cgelitti
salut,
moi j'ai un bébé de 7 mois que nous avons désirer ardament, je pense que ton compagnon a peur de l'inconnu de ne pas pouvoir assumer ou alors que tu lui accorde moins d'attention à cause du bébé, il faut que tu le rassure que tu lui parle des bon côté d'être parents ex:
quand ton bébé ce met à rire et qu'il t'appelle maman, papa ça te fait chaud au coeur, la 1ere fois qu'il fait ses 1er pas vous serais tellement heureux, de toutes façon si il ne veut toujours de bébé met le devant le fait dit lui que tu n'en peut plus que tu est malheureuse que tu l'aime mais que tu ne tiendra pas longtemps comme ça, que c'est que de lui que tu veut un bébé, mais de toutes façon même si il n'est pas trop enchanté je t'assure que quand il verra votre bébé il en tombera amoureux, bon courage.
Renée
Portrait de cgelitti
Mon copain n'a jamais voulu d'enfant. Cela m'a fait mal puisque toutes mes copines tombées enceintes mais j'ai accepté son choix. Un jour, j'ai appris qu'il me trompait avec une autre et en fait, j'ai compris qu'il ne m'aimait pas plus que cela : je lui offrais le logis et je faisais ses repas et son ménage. Depuis on est séparé. J'ai trouvé un nouveau compagnon qui est fou d'amour pour moi, on prévoit de faire un bébé en 2005.
julieas
Portrait de cgelitti
bonjour,

ton message m'a interpellé, et je t'avoue que je ne comprends pas la réaction de ton ami qui t'as "obligé" à avorter alors que vous êtes ensemble depuis plus de 5 ans. cela n'a pas dû etre une chose facile pour toi surtout si ton desire d'enfant est aussi fort. Il est vrai qu'un enfant se fait à deux mais tu dois vraiment savoir pourquoi il ne veut pas d'enfant!! Moi j'ai 24 ans et je suis avec mon mari depuis un peu plus de 3 ans, lui en a 32 et j'ai toujours désiré avoir un enfant avec l'homme de ma vie, lui me disait souvent qu'il ne savait pas si il était réellement près mais on ne le sait que duand l'enfant est là. Petit à petit l'idée à germé et puis un jour c'est lui qui m'a demandé cet enfant. Ce fut génial!!! A 35 ans on peut à mon sens assumer un enfant. Moi je t'avoue que je n'imagine pas m vie sans enfant, d'ailleurs mon mari était au courant dès le départ, si un jour un accident devait survenir je ne choisirais pas entre lui et mon bébé, ce serait l'enfant car si il m'aime vraiment il ne me demanderait pas de faire ce choix. Ton ami a peut être un boulot très prenant, ... il faut essayer de comprendre d'où vient ce refus.
Pour finir, je viens d'apprendre que je suis enceinte, c'est vraiment le bonheur et je te souhaite de tout coeur de connaître et de vivre ces merveilleux moments

bon courage et tiens moi au courant
loulou77
Portrait de cgelitti
Merci les filles de votre réponse qui me permet de ne pas désespérer... il est vrai qu'il a un travail très prenant. Il m'a dit également qu'il avait peur de l'inconnu. Mais je crois que le gros pb vient du fait qu'il n'a toujours pas couper le cordon ombilicale avec sa mère... elle est très présente (bien qu'elle habite l'étranger depuis 2 ans maintenant) elle appelle son fils tout les jours... nous n'allons en vacances que dans sa famille. et moi de mon côté j'ai peur de le mettre devant le fait accompli et s'il refusai de reconnaitre son enfant et qu'il me laisse seul à l'éléver je ne suit pas sur de m'en sortir.
Sujet vérouillé