lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que mon Homme m'a dit qu'il ne voulait pas de 3ème enfant, alors qu'auparavant, il était sûr d'en vouloir 3.

Cette situation me rend très malheureuse et nuit dangeureusement à mon couple.

Je me rends compte que je m'éloigne de plus en plus de lui et je n'arrive pas à passer à autre chose.

Y a t-il des personnes dans ce cas ?

Quelle a été l'issue de ce problème ? J'avoue que je ne sais pas trop ce que va devenir mon couple s'il n'y a pas d'amélioration, que ce soit de mon coté ou du sien.

merci.

COCO
Portrait de cgelitti
Poursuivre les séances moi je suis sous anti depresseurs depuis 1 mois mais je sais que ce n'set qu'une béquille et lorsqu'il faudra arrêter ... bref de tout e façon mon mari m'a dit qu'il m'aimait (que ce n'était pas "super en ce moment" mais qu'il m'aimait encore) moi de mon côté je me force à prendre de la distance je ne peux plus vivre comme avant à ses côtés ... c'est trop douloureux.
COCOAGT
Portrait de cgelitti
bonjour,
Merci à toutes pour vos réactions. Je ne le forcerais pas c'est certain mais je cherche à trouver le soutien, les réponses. Imaginez un peu je l'ai perdu ce 3 ème bb!!! tout de même conçu ensemble. une fc c'est très dur je suis sure que vous le comprendrez et après plus rien, c'est comprendre un : "finalement j'en veux plus" je ne comprends toujours pas, selon la psy (qui a aussi rencontré mon mari avec moi) : "c'est patience de toute façon ce bb devait être là donc gardons espoir, votre mari as ubit un traumatisme avec cette fc !!!!"
vera
Portrait de cgelitti
bjr porcelaine et merci pour ta réponse.
la seule raison qu'il me donne est qu'il n'en a pas envie ; le problème c'est que c'est seulement depuis 1 an qu'il a changé d'avis,(nous sommes ensemble depuis 8 ans) donc moi, j'étais toujours dans ce projet d'un autre enfant et subitement, terminé.
il m'annonce ça froidement, pour moi, cela veut dire que nous n'avons plus de projet en commun.

!!
Portrait de cgelitti
tu seras notaire à quel âge?

garoune
Portrait de cgelitti
si tu n'as que cette perspective en commun avec lui effectivement c'est peu .. !! vous en avez déjà deux en commun !! tu sembles les oublier ..
mais je comprends ta frustration.

travailles tu, ou es tu mère au foyer ? c'est important aussi .

discute avec lui, il a ses raisons, ses peurs .. il a peur, c'est tout.. il faut aussi l'entendre .

mais avec ce qui se passe en ce moment, il faut avouer qu' avoir un 3ème enfant en fait hésiter plus d'un et d'une !!
malika
Portrait de cgelitti
Le sujet est très délicat mais pour faire un bébé il faut que les deux soient bien en accord. Sinon, il se peut qu'à un moment donné, cela cause des différends dans le couple. Je comprends bien le souhait d'avoir un 3ème enfant d'autant qu'il y a eu un début de grossesse mais à mon avis le mari n'y était pas d'accord à 100%. Il faut qu'il y ait discussion sur ce projet.
midynade
Portrait de cgelitti
j'ai vecu la meme situation il y a 2 ans de ça je ne comprenais pas non plus pourquoi se refus et je l'ai eu a l'usure ou je sais pas mais le fait et que j'ai arrete tous moyen de contraception et j'ai mis 1 an a tombé enceinte car j'avais l'impression qu'il se retenait et il a été tres distant pendant la grossesse s'inventant toutes les excuses pour ne pas venir au rendez vous avec moi et puis il y a eu le diagnostique au 7eme mois notre fille avait une malformation génétique operable a la naissance mais on ne savait pas le pourcentage de chance de la survie de l'enfant avant la naissance donc là j'ai culpabilisé d'avoir a tout pris fait un troisieme et lui a pleure pour la premiere fois depuis 11ans de vie commune bref tous c bien terminer pour ma puce elle maintenant 7 mois et elle est en excellente santé mais mon mari lui ne va pas bien du tout aprés une depression il a eu une maitresse me reproche d'avoir détruit notre couple pour un caprice il se donne un an pour trouve le moyen payer la pension et me quitte alors qu'il aime ses enfants et qu'il n'aimera que moi toute ça vie d'aprés lui mais il n'étais pas fais pour trois enfants et je porte maintenant la responsabilité de l'avenir que j'ai creer pour notre famille alors mon conseil c'est de bien mettre les choses a plat et de vous écouter si votre bonheur a besoin de plus ou si vous etes heureux comme ça ne sois pas trop gourmande car tu pourrait payer le prix fort comme moi.
voila courage et dis toi que trois c'est bien mais si tu doit les elever sans l'homme de ta vie a tes coté il vaut mieux se contenter de deux.
zoe
Portrait de cgelitti
Ton mari existe, il n'est pas là uniquement pour te faire un bébé !!!!!
Pourquoi la psy dirait : gardONS espoir ? C'est elle qui fait le bébé, l'élève, s'occupe de lui ? quelle objectivité !!
Les bons psys ne se comportent pas ainsi !
zoe
Portrait de cgelitti
Je n'arrive pas à croire que ta psy ait dit cela.
maria
Portrait de cgelitti
c est PAS parcequ il l aime qu ildoit accepter de faire un 3eme bb pour "lui faire plaisir"!!!! il peut l aimer de tout son coeur et ne pas vouloir de 3eme enfant c est son droit!!! je suis moi meme maman de 2 enfants et je peux concevoir qu un 3eme enfant ca fait peuR!!! il faut respecter ce choix meme si c est dur tu ne peux pas le forcer car la ce serait definitivement la fin de votre couple!!
d un autre cote il est clair que ce doit etre dur pour toi!!! qu en dit le psy?

Pages

Sujet vérouillé