eliz
Portrait de cgelitti
bonsoir,
eliz
Portrait de cgelitti
bonsoir,
ce soir encore comme pratiquement tous les soirs(surtout le week end)je me retrouve seule avec mes 2 filles devant la télé car mon conjoint s'est écroulé dans le canapé car il a sa dose.Il est de + en + manaçant avec ses insultes(conasses,grosses putes,va te faire f... etc car il s'adresse a nous 3 quand il parle).Il dit toujours qu'on le prend pour un con.Il n'est jamais content,toujours un reproche du style que je suis une incapable et que je me fais "bouffer" par les filles alors qu'en réalité c'est lui qui bouffe tout notre oxygène.
Si j'écris tout çà ce soir c'est que j'en ai marre de subir,oui l'alcoolisme c'est une maladie mais elle detruit tout,mes filles sont déphasées,elle ne savent plus quoi dire à leur père quand il est entre 2 vins et au niveau scolaire ,c'est pareil elles ont du mal.
On a déjà été voir un alcoologue,il a arrêté de boire 3 semaines et a replongé;il a perdu son permis car s'est fait arrêter 2 fois en état d'ébriété.
Je suis partie 1 semaine,là il m'a promit qu'il se ferait soigner mais ne l'a jamais fait.
On ne sort plus,on ne voit plus personne,il crie tout le temps pour un oui ou pour un non.
Le comble s'est qu'il dit que les filles l'enerve,le provoque en fait je crois surtout qu'il ne les supporte plus(il n'a plus de patience)et dès qu'on se dispute il se rapproche d'elles pour dire que tout est ma faute que c'est moi la méchante qui n'ecoute pas papa.
Là j'en ai vraiment marre,je ne suis que sa maitresse car sa femme c'est l'ALCOOL,c'est avec sa qu'il fait sa vie.
Il faut que je nous SAUVE!mais je n'y arrive pas!
Je ne sais pas si j'arriverais à assumer le fait de le laisser seul,de me retrouver seule!
J'ai peur de l'avenir...
Aidez-moi svp...
(merci a toutes les personnes qui auront prit le temps de lire ses quelques lignes)
josy
Portrait de cgelitti
bonsoir eliz,

man a raison! demandes de l'aide a une association pour femme seule avec enfants, a une assistante sociale; aux allocations familiales, pour savoir ce a quoi tu auras droit. sur google, en cherchant avec plusieurs phrases portant sur aide, tu devrais trouver quelque chose. laisses le avec sa bouteille et ses conneries. a bientot, amities.
diane
Portrait de cgelitti
bonjour eliz
j'ai mal en lisant tous vos messages, j'ai l'impression que quelqu'un raconte mon histoire!!!!!!!!!! je n'ose pas le quitter, je l'aime, j'ai peur qu'il fasse des bétises se retrouvant tout seul mais en meme temps j'en ai marre.c'est dur, je crois qu'il vaut mieux partir, oui c'est ca, je vais prendre mes enfants et partir.
mcb
Portrait de cgelitti
n'oubliez pas l'alcool est une vraie maladie au meme titre que le diabète etc..
mcb
Portrait de cgelitti
bonjour!je suis bouleversée,j'ai connu avec mon mari des moments difficiles 2 solutions en effet le quitter pour vous protéger mettez vous en rapport avec une asso
je peux vous donner des noms
sinon quand il est arreté manifestez vous auprès du procureur pour obligation de soin le bémol c'est que çà ne marche que s'il est consentant
il y a des post cures efficaces mais le chemin est relativement long pour la guérison il faut pour guérir en avoir envie!!!!!s'il n'est pas dans cet état d'esprit   fuyez!!!! courage je reste à votre écoute
eliz
Portrait de cgelitti
bonsoir a vous,
celà fait très longtemps que je ne me suis connectée car ma vie à "enfin" changer et j'ai envie de vous faire partager çà.
Oui j'ai quittée mon ex-compagnon à la date du 15 mai et franchement c'est un vrai soulagement car aujourd'hui"JE VIS",je ne suis plus stressée,je ne suis plus agressive etc...
Je suis bien dans ma tête et il faut le dire depuis que je l'ai quittée,j'ai perdue beaucoup de poids(21 Kgs en tout).
Mes filles aussi sont beaucoup plus épanouies,elles vont chez lui 1 week sur 2 pour l'instant en attendant le jugement car je demande qu'il ne les est qu'1 samedi sur 2 et pas le week end entier car elles ont peur d'y aller.
Je veux vous dire à vous toutes et tous,qui vivez avec des alcooliques qu'il ne faut absolument pas se poser de questions et qu'il faut PARTIR et le plus vite possible car "ILS"nous mènent par le bout du nez.Ils font ce qu'ils veulent de nous,et nous on croit pouvoir les aider car "ILS"souffrent:C'EST FAUT!!!!!
Et bien non c'est pas çà la vie,la vie mérite d'être vécu à chaque instant à fond car elle est belle (et çà je n'y croyais pas).
On ne s'image pas mais en vivant avec un alcoolique s'est se suicider avec lui car on fait tout pour l'aider à s'en sortir alors que c'est lui qui nous aspire dans son monde de "merde" et "d'emmerde".
Désormais, mon côté,je sors,je fais de nouvelles connaissances,moi qui pensait que tous les hommes étaient pareils,que leur passe-temps favoris était de faire souffrir,rabaisser les femmes,et bien je me suis trompée.
Enfin voilà,tout çà pour vous dire qu'aujourd'hui cette décision que j'ai prise il y a 4 mois et bien je ne la regrette pas c'est vrai que les premiers temps ont été très difficiles car il m'appelait tout le temps,il me faisait suivre,il me faisait des menaces,me faisait peur (et il faut dire que j'étais terrorisée)mais j'ai tenue le coup.Aujourd'hui encore il essait de dirigée ma vie car j'ai une vie sociale équilibrée alors que lui non,il ne lui reste que son chagrin et sa bouteille comme seule compagnie.
Mais qui sème...récolte.
Si quelqu'un d'entre vous a besoin d'aide,de soutien où d'autres choses surtout n'hésitez pas IL FAUT ME LE DEMANDER je serais heureuse de vous aider.A très bientôt.
Eliz.

eliz
Portrait de cgelitti
mille bin on estcassé.Des que j'ai eenagé dans mon logement je dois prendre rdv avec un psy pour mes filles car elles ont peur,l'une a redoublée l'autre est tres dure et ne fait que se battre.Voilà le resultat de quelqu'un qui boit,qui est malheureux et qui detruit tout son entourage.MERDE quoica fait chier cette maladie de merde.VOUS QUI EST ALCOOLIQUE,SI VOUS VOULEZ GARDER LES PERSONNES QUI VOUS AIMENT A VOS COTES,FAITES VOUS SOIGNEZ CAR LA VIE TOUTE SIMPLE EST DEJA DURE A MENER ET ON PAS BESOIN DE RAJOUTER DE SOUFFRANCES INUTILES.voila j'ai fait le tour de mon ressenti,pour resumé:je souffre,je souffre et je souffre!!!!!!!!!!!!!
bnsoir et merci d'avoir consacré quelques minutes.
eliz
Portrait de cgelitti
bonjour josy,
tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me repondre.
J'ai bien compris ce que tu veux me dire mais le problème c'est que je n'arrive pas à le quitter car j'ai peur de ses menaces.Tu vois ce week end il s'est fait arreter en scooter par les motards et il a été controlé positif à l'alcool;il avait 1.12g d'alcool à 15h30.
Quand il est sorti du poste de gendarmerie,je l'ai littéralement engueulé et là il me dit que c'est pas e sa faute.Malgré çà il refuse d'admettre qu'il a un problème.
Il faut absolument que j'arrive à franchir le pas et a le quitter car je n'en peux plu.Il cumule les coneries et c'est moi qui trinque c'est le cas de le dire.
Je commence juste à travailler là donc çà me fais du bien de sortir de la maison,çà me change d'air.
voilà je ne c'est plu quoi faire si ce n'est qu'il va falloir me presser à partir si je veux une vie decente comme tout le monde.
Pitié il me faut de la force.
Aidez-moi;merci...
sandra
Portrait de cgelitti
bonjour eliz,
je te comprend je vis la meme vis que toi . moi j'ai 3 garçons ( 9 ans,6 ans ,4 ans ) cela fait 12ans que nous sommes ensemble et 10 ans que nous sommes marié.Quand je l'ais connu en 1996 il ne buvais pas et il a commencer le jour ou on s'est installé en 1997 et il ne s'est plus jamais arrété.depuis c'est tout les jour que je me fait insulté de tout les nom ,il me rabaisse il dit que je suis une bonne a rien . moi non plus je ne suporte plus cette vis,je ne veux pas que mes bébé grandisse dans cette vis, poutant on a tout pour etre heureux 3 beau enfants et il y 6 mois on a acheté une maison mais je suis maleureuse il y a 3 semaine on fétais mon anniverssaire il y avait mes parent mon oncle et sa famille et des amis ,et c'était a prévoire il avait bu toute la journée et la il a commencé a m'envoyer balladé hors que je n'avais rien fait et aprés il s'en est pris a tousle monde il a meme fallit se battre je lui en veux beaucoup ,le lendemain je lui ais dit que je ne supportais plus cette vis et je lui est demandé de choisir entre l'alcool et moi (et les petits)et il ma répondu qu'il préférais l'alcool il ma déçu je croyais qu'il tenais a moi et maintenant que faire partir ,faire de la peine a mes petits il sont si bien dans le pavillon .donc je te comprend a 100% mais je n'est pas de conseille a te donné car pour moi meme je n'est pas de solution pour le moment on se parle plus je sais se n'est pas une vis mais a choisir entre mon bonheur et celui de mes bébé ben le choix est fait peut etre un jour je partirais mais cela mais impossible pour le moment je n'ais pas de travaille je fait quelque heure de ménage j'aimerais travaillé mais avec mon diplome je devrais travaillé le week-end et ne pas avoir des horraire fixe et je ne peux pas lui laisser les petits il a aucune patient il passeraient tout leur journé puni et sur tension ,non je ne peu pas pour lui sa façon de s'amuser et de se détendre s'est l'alcool mais se n'est pas mon délire donc je te souhaite beaucoup de courage ,ne te laisse pas aller soit forte pour tes filles .cordiallement .sandra
eliz
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous et toutes,
et bien ca fait maintenant pas mal de temps que je ne suis pas venue ici et ce soir j'ose.Comme je l'ai dejà expliquer plus haut,mon compagnon est alcoolique et refuse de se considerer comme tel mais il y a 3 semaines a ce soir,la situation a changer.Il s'est retrouver a l'hopital car a fait une chute de 12 ou 13 marches mais malgré le choc n'a rien eu (heureusement!)Lorsqu'il est rentrer a la maison je lui est"enfin" annoncé que je le quittait;et lui ne comprend pas pourquoi je veut le quitter.La semaine derniere,c'est ma fille de 8 ans qui a retrouver sa bouteille de pastis et son cubis de vin bien caché dans la piece ou il passe desormais ses nuits.Je c'est que pour certain d'entre vous je uis une egoiste car je prend la fuite au lieu de l'aider mais toutes ces annees il faut faire face a aider"LE MALADE" bin nous,le reste de la fa

Pages

Sujet vérouillé