gege71
Portrait de cgelitti
Bonjour àn toutes et à tous,

j'ai une question à vous poser: pourquoi on prend de l'alcool alors qu'on sait pertinemment que cela cause beaucoup de dégats au niveau de la santé, de la société et au niveau de la finance.

Pourquoi accepte-t-on de se présenter en état d'ébriété devant ses enfants et tourner en rédicule?

trial man
Portrait de cgelitti
hé melanie si t d'accord il faut faire une manif
trial man
Portrait de cgelitti
la seule solution pour que les gens boivent moins et d'interdire l'alcool au même titre que le canabis ou la drogue. L'alcool est la cause de presque tout les accidents et il se vend dans les supermarchés, les petits casino, les stations essences, de partout quoi!!! ET PERSONNE L'INTERDIT!!!! Faites des manifs contre l'alcool au lieu de les faire contre le cpe qui tue personne!
Anéma
Portrait de cgelitti
Je ne formulerais pas la question comme toi mais plutôt comme ceci: Pourquoi certains ne savent pas se mettre de limites dans la consommation d'alcool?
C'est vrai que l'abus d'alcool cause des dégats souvent irrémédiables mais plusieurs études sérieuses ont démontré les bienfaits d'une consommation modérée de vin rouge ou de certaines bières.
Sans être experte en la matière, je sais que boire un verre de bon vin rouge (à forte concentration en tanins) tous les jours joue un rôle dans la prévention de maladie cardio-vasculaire ou de troubles de la mémoire au 3ème ou 4ème âge.
Je sais aussi que l'on conseille aux mamans en toute fin de grossesse et pendant l'allaitement de boire de la bière brune ("stout" comme on l'appelle en Belgique) pour son effet lactogène. La levure de bière est également connue pour ses effets bénéfiques; alors plutôt que d'avaler des gellules de levure de bière, je préfère boire de temps en temps une bière de qualité!!
Tout est dans la mesure. L'être humain est capable de se maîtriser pour pas mal de choses alors pourquoi pas avec l'alcool!!!
Salah Chakor
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Salah Chakor] Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question à vous poser: pourquoi on prend de l'alcool alors qu'on sait pertinemment que cela cause beaucoup de dégats au niveau de la santé, de la société et au niveau de la finance.

Pourquoi accepte-t-on de se présenter en état d'ébriété devant ses enfants et tourner en rédicule? [/QUOTE]

Je dois faire des corrections au sujet: mon prénom est salah, un s a étév oublié. Pardon.
gege71
Portrait de cgelitti
bonjour loulie je vient de lire ta conclusion sur l'alcool c'est vrai 1 petit souci ou un plus gros t'entraine vite vers le fond tu te refugie dans la boissons alcoolise ça t'evite de reflechir et de broyer du noir (sur le momment) et c'est une chaine sans fin et la je parle en connaisseur et j'ai que 43 ans faut dire que 2007 ne ma pas reussi; j'espere que tu lira le message.
Jade
Portrait de cgelitti
Vous savez, on boit de l'alcool parce qu'on croit que cela va stopper nos problèmes ou que la réalité ne sera plus la.Mais, cependant, ce n'est pas parce que vous buvez que tout cela va arriver.Fuire la réalité sa ne se peux pas.Je voudrais quelque fois (je ne bois pas je suis trop jeune j'ai 11 ans).Ce qui veux dire que l'alcool ne sert a rien du tout!!Pourquoi alors se pourrire la vie avec sa???

Jade 11 ans
Maud
Portrait de cgelitti
Bonsoir Salah, il y a tellement de raisons qui poussent certaines personnes à boire, qu'il n'est pas simple de te repondre. Maintenant il faut savoir que l'alcoolisme est une maladie et ça il faut que ce soit accepté et par la personne concerné elle même et par son entourage. L'alcoolique ne peut maitriser ce besoin de boire, c'est une drogue dont il a besoin, ce n'est la plus par du temps pas par envie qu'il boit mais par "besoin physique". Malheureusement une fois l'alcool ingurgité, plus grand chose ne compte, la personne ne maitrise pas ses faits et gestes, peu lui importe le ridicule puisqu'il ne s'en rend pas compte lui même..... Ces personnes ont besoin d'une aide pour essayer de se sortir de se tourbillon, car oui l'alcool tue, ils doivent apprendre à passer outre ces pulsions qui les poussent vers "la bouteille". C'est un chemin long, penible mais certains s'en sortent. Il faut garder l'espoir. Bonne soirée.
loulie
Portrait de cgelitti
je pense que l'alcool, au début, c par plaisir, c vrai qu'1 petit verre, de tps en tps, ça fait pas de mal, mais si on augmente les doses ou qu'on boit + svt, ça devient 1 habitude et 1 dépendance. Pr finir, c 1 maladie.
Moi aussi je ne comprenais pas pourquoi ces gens buvaient. Je me disais on les considère comme des malades mais c eux qui le cherchent. Depuis que je suis aide soignante et que des personnes guéries st venues témoigner ,j'ai compris.
Il suffit d'1 petit ou d'1 gros souci pr que l'alcool entre en jeu pr oublier, même si derrière, il y a les désagréments liés à l'alcool.
Mais après, la dépendance entre en jeu et là c pas la même chose car lorsuqe la personne n'a pas sa dose d'alcool, elle ressent le manque comme 1 personne droguée. On ne peut pas s'arrêter comme ça, c loin d'être simple.
j'espère avoir rpéondu à ta question...
trial man
Portrait de cgelitti
pour interdire la vente d'alcool dans les lieux publics
ginou
Portrait de cgelitti
je pense qu au debut l alcool n est pas une maladie.c est plutot on prend un verre et si on est timide et complexer cela aide et ce n est que petit a petit que l habitude vient ,exactement comme la cigarette . c est aussi prendre un verre ou une cigarette pour faire comme tout le monde et c est la que commence la descente aux enfers.si j ai un conseil a donner au jeune on peut s amuser sans alcool et sans cigarette le tout est de ne pas commençer.il faudrait que des alcooliques aillent dans les colleges et les ecoles et leur explique que boire ou fumer detruit et n a jamais regler les problemes.je fais appelle aux alcooliques anonymes pour qu un programme puisse etre fait pour les jeunes.l explication c est mieux que la repression.ce n est pas lorsqu on a detruit ou tuer qu il faut s en occuper c est avant que cela n arrive.

Pages

Sujet vérouillé